LE grand classique de Barcelone : la cathédrale de la Sagrada Familia, trônant au beau milieu des carrés parfaits de l'Eixample (l'extension en catalan), qui dresse déjà ses flèches (les plus petites !) au-dessus de toute la ville.
Elle a considérablement changé depuis notre dernière visite, il y a 9 ans : la construction a (évidemment !) beaucoup avancé. Le trancept est fini, le choeur presque aussi. Le plafond est bien avancé, il ne reste plus qu'un morceau à faire. Certains vitraux ont été installés, qui diffusent une lumière démentiellement colorée sur les colonnes formant une forêt onirique. Des offices ont déjà lieu. Ils prévoient la fin des travaux pour 2020, c'est incroyable, ça sera une véritable merveille !
En attendant, il faut collectionner les images du chantier, pour le souvenir. Et pour la beauté de ce bâtiment complètement incroyable.
J'ai fait des tonnes de photos, en voici un extrait, qui est déjà assez long pour que j'en aie fait un diaporama Picasa plutôt qu'une série ici (j'ai pitié des temps de chargement...). Le voici, donc :
4 Commentaires :
Je l'ai visitée en 93. J'avais été fascinée. Et quel vertige !!!
Merci pour ce beau voyage immobile.
Bises
Lise > Oui, elle est vraiment magnifique. Quand je pense que sa construction est toujours aussi controversée ! Parce que ce n'est plus à la mode contemporaine de construire une cathédrale (la seule en cours de construction dans le monde)... halala...
je suis verte! impossible de charger ton diaporama!
Coco > C'est pas grave, je te le montrerai à la maison :-)
Commenter