(source)En souscription : le Var et sa flore. Plantes rares ou protégées
Parution prévue en avril 2008. Commandes par chèque de 40 euros plus 8,10 euros de port à l’ordre d’INFLOVAR, à adresser à : INFLOVAR c/o Naturalia Publications, immeuble Transfaire, 04250 Turriers (les chèques ne seront encaissés que lors de l’envoi du livre). Le prix public provisoire après publication est de 60 euros.
A l’occasion du centenaire de la publication du Catalogue des Plantes vasculaires du Var d’Albert et Jahandiez, l’association INFLOVAR, qui collecte depuis douze ans des données sur la flore du Var, prépare sous la direction de R. Cruon, dans la collection « Conservatoires botaniques nationaux alpin et méditerranéen » un ouvrage de 528 p. au format 21 x 28 cm, relié toile sous jaquette. Après une présentation du département, comprenant notamment une importante synthèse phytogéographique, et une histoire de la botanique dans le département, 328 espèces rares ou protégées sont traitées par une vingtaine de rédacteurs, à raison d’une page par espèce, avec photographies, carte de répartition, description, écologie, chorologie et évolution depuis cent ans. Suivent quelques chapitres sur des milieux particulièrement intéressants et une importante bibliographie sur l’ensemble de la flore du Var.
Alors piske le père noël il existe pas, et pisk'il sera pas sorti pour Noël de toute façon (c'est le père pâques qu'il me faudrait), hé bé je vais me le commander rien que pour moi, voilà ! Non mais, des fois ! Y'a pas d'mal à s'faire du bien non plus, hein. Z'imaginez les balades herboristiques que je pourrais vous concocter avec cette merveille ?
4 Commentaires :
Ce livre a l'air très intéressant. J'ai hâte que tu nous en fasse profiter.
Obni > Hé hé, moi de même ;-)
ooooooh génial
heps, t'as vu dis t'as vu les petites fleurs jaunes
N-talo > Ah mais non ! J'avais pas vu !! J'ai du pain sur la planche alors !
Tiens au fait, j'ai commencé à avoir des accords de mon côté, donc bientôt je te concocte des brouillons aussi pour toi ;-)
(Hé les autres, bientôt vous aurez l'essssplication de cette conversation étrange - que seule Caco doit comprendre pour l'instant --> gros ;-))))
Commenter