J'ai fini par fabriquer un petit bidule-support pour scanner à peu près correctement mes négatifs, alors voilà le début du résultat.
Tout d'abord et au passage, j'ai mis la photo de ma salade magique là.
Ensuite, hé bien ça faisait longtemps ! Voici un petit tour du jardin, qui remonte déjà à une bonne semaine / dizaine de jours (et qu'est-ce que ça a évolué déjà depuis !), mais quand-même, le temps que je développe la pellicule suivante, voici celui-ci.
Ah oui, encore une remarque avant de commencer : apparemment il semble que j'aie un problème d'étanchéité à la lumière dans mon boîtier... ce qui fait que pas mal de photos (mais pas toutes, allez savoir pourquoi) ont de jolies traces blanches... bon, c'est moche, mais j'ai laissé les photos quand-même.
D'abord, dans la vigne autour de la maison, les grappes sont déjà bien formées.
Les lavandes, une fois fleuries, sont plus grosses que jamais : elles s'éroulent sous leur propre poids et on ne peut même plus passer à côté ! Ça a dû leur faire du bien qu'on les taille à la fin de la saison dernière.
Les plants de tomates ont bien grossi, et sont couverts de fruits. En fait, depuis cette photo il y en a nettement plus, et les premières ont déjà été mangées... mais il y a une dizaine de jours c'était comme ça :
Du côté des cucurbitacées, les melons ont pris un peu trop de libertés par terre, alors depuis on les a redressés sur leurs tuteurs.
Et puis les courgettes poussent, poussent et fleurissent, fleurissent.
Le pommier au milieu du potager n'a jamais été aussi fourni. Ses fruits sont énormes. C'est à se demander même s'il s'agit vraiment d'un pommier sauvage, comme on le pensait intialement. Réponse dans quelques temps encore, quand les fruits seront plus proches de leur maturité ; pour l'instant ils continuent à grossir.
Ici, le site de l'appel à la sieste, un peu comme chez Din-Diu.
Et il n'y a pas que les humains qui siestent... d'autres ont trouvé quelques bonnes cachettes pour écraser tranquiles - et à l'ombre... mais ils sont trahis !
4 Commentaires :
Tu connais les patissons ?
C'est de la famille des cucurbitacées, et c'est à la fois beau et excellent !!
Oui bien sûr ! On est des dingues de cucurbitacées ici ;-)
Mais par contre ça fait longtemps qu'on n'en a pas fait, des patissons. Et pour cette année c'est un peu tard. On verra l'an prochain !
Ben elles sont jolies comme tout tes photos argentiques :)
Et on a même pas vu la ligne verticale, là.
Merci merci Isolde :-)
Commenter