Re-préparer les sacs qui n'ont même pas été tous vidés, remettre tout le nécessaire dans le coffre de la voiture qu'on n'a pas complètement vidé, laver trois fringues et demi, emmener les paires de palmes qu'on vient de s'acheter pour aller nager un peu (il faudra que j'apprenne à m'en servir avant, moi qui sais à peine barbotter), téléphoner au garde-chien pour tenter de faire garder la toutoune cette fois (elle est trop fatiguante quand on se baigne). Bien penser à prendre les chaussures de marche parce que cette fois, on ira faire une (vraie) balade ou deux. Remettre les piles à charger pour l'appareil photo, vérifier que la carte est vide.
Avant ça, ou bien pendant, ranger un peu la maison, passer le balai, faire du pain, et préparer le dîner de ce soir pour quelques copains. Ramasser des courgettes qu'on a promis de faire goûter à nos amis du camping qui attendent notre retour avant de repartir vers leur Belgique.
Et puis dimanche, faire un tour à Barjols en rentrant, où il y aura une foire aux cuirs et un concours de boules carrées.
Demain, se lever tôt et décoller vers 7 ou 8h, question d'avoir le temps de planter la tente pendant qu'il n'y a personne et d'aller ensuite prendre un petit déj' au café de la place en y dégustant ces excellents pains au chocolat tous chauds sortis du four, y faire coucou au patron du camping pendant qu'il en fait autant, avant d'aller à notre rendez-vous de fin de matinée qui est la raison pour laquelle on remonte si tôt.
J'espère que le mistral va tomber ce soir mais c'est peu probable. C'est dommage, il fait trop froid pour rester dehors du coup. On est déjà presque à la mi-août... tout ça passe beaucoup trop vite.
6 Commentaires :
à barjols????? il n'y a plus de tanneries, seule la place ss les platanes où boire la liqueur jaune & touts ces fontaines valent le détour, j'ai erré dans ce lieu cherchant l'adresse de mon géniteur & ne l'ai pas trouvé pourtant il y vit : étrange la vie
ah oui cet espace où le tiers état s'est réuni, j'avais presque oublié que la révolution était née dans ces petits villages!
jm > Effectivement il n'y a plus de tanneries, mais ils font toujours une foire aux cuirs. Tradition, quand tu nous tiens.
Et puis j'adore ce village, je le trouve splendide et acceuillant. J'y aime beaucoup les gens, les lieux, les couleurs. Les fontaines aussi, oui. Et les airs de révolution silencieuse et discrète aussi.
n'oublie pas a ton RV de prendre des photos interieur exterieur plus plus plus. Je croise les doigts pour que cela marche...
Chut, chut, c'est un secret pour l'instant !
je ne sais pas pourquoi j'ai longtemps cru que la petite bête stylisée était un scorpion & là je réalise que c'est un matou
divento mato
jm > C'est drôle ça, maintenant que tu le dis, effectivement...
Comme quoi, la petite fille avec un scorpion s'est transformée en jeune femme avec un chat à rayures roses.
Commenter