samedi 2 février 2008

C'est officiel

Ce matin, pour la première fois (et j'espère, pas la dernière) j'ai entendu une chose qui m'a fait bien plaisir :


Ecoutez tout va bien, donc vous n'avez pas besoin de suivi. On ne se reverra pas avant un bon moment.

C'était au labo d'analyses médicales et c'était à propos des résultats des (milliards de) tests sanguins demandés par mon généraliste allopathe (qui avait eu la gentillesse d'oublier de me signaler qu'il avait aussi demandé un test urinaire dans la foulée, donc moi j'avais consciencieusement fait pipi juste avant de me rendre au labo d'analyses...).


En clair, tout est normal, j'ai eu toutes les maladies qu'il fallait que j'aie eues pour être immunisée comme il faut, tous mes taux de machins-choses et de trucs-bidules sont parfaitement normaux, tous les tests possibles et imaginables sont négatifs, j'ai gagné une seconde carte indiquant mon type sanguin et mon rhésus (au cas où la première aurait été fausse... grumpf). Pas que j'en doutais, mais bon apparemment ça rassure tous ceux qui ne sont pas à ma place, i.e. qui ne ressentent pas que ça se déroule bien.


La tête de mon mari quand la nana lui a dit que j'étais enceinte ! Comme s'il n'en était pas encore sûr... ce qui était sans doute le cas, il n'arrivait pas encore à le croire tout à fait, je pense que le fait que qqn d'autre, un "spécialiste" le lui confirme lui a fait du bien. Il fallait que ça vienne de l'extérieur. (Alors que moi c'est le contraire, je le sens de l'intérieur et c'est plutôt à ça que je me fie le plusse. Mais lui, il n'a rien à l'intérieur... donc c'est sans doue normal.)


Sinon, du coup ils m'ont donné un "guide de la femme enceinte" alors j'étais toute contente, sauf que... en gros c'est un ensemble de catalogues de machins à vendre et d'"informations" qui disent que les visites médicales sont obligatoires tous les mois, avec toucher vaginal et compagnie... alors qu'il m'a bien semblé lire que ça n'était pas du tout le cas. Il est donc temps, à présent que j'ai ça en main, que je prenne la direction de l'encadrement médical de ma grossesse, en me trouvant une sage-femme avec laquelle je serai en phase.


Et j'ai commandé le bouquin d'Isabelle Brabant il y a quelques jours, je pense que j'en donnerai des nouvelles dès que je l'aurai reçu !


En tout cas, quel plaisir de s'entendre dire une chose pareille ! C'est tellement rare que ça mérite d'être souligné. :-) (et en prime ils sont tous adorables dans ce labo)

6 Commentaires :

Anonyme a dit...

Alors tu as mes félicitations *officielles* aussi :)

Valérie de Haute Savoie a dit...

Pleins de baisers pour cette belle journée !

Lise a dit...

Bonne nouvelle ! Un chemin respectueux s'ouvre devant vous :-)

n-talo a dit...

bon cette fois plus d'excuses : il faut arreter de boire de fumer etc etc enfin ... pas tout

Anonyme a dit...

a quatorze heures quinze je te souhaite un bon anniversaire!
quel beau cadeau! c'est officiel maintenant et tout va bien! alors je t'embrasse mille fois avec toute ma tendresse ( et ma fierte de future grand-mere!)

malie a dit...

Un grand merci à tous !

n-talo > Mais heu !
Fumer c'est hyper dur, ça m'est arrivé de craquer quelques fois, mais je n'ai plus bu une goutte d'alccol depuis que je suis au courant - je ne suis pas accro, non plus !! ;-)

Coco > Merci à toi, future grand-mère :-)