Connaissez-vous le point commun entre un tag et une langue de chat ?
Pas facile, hein ? Il faut vous avouer que je n'en voyais aucun a priori. Et finalement... finalement le point commun est que c'est la même chose, mais sous la plume de deux de mes blogueuses favorites :
- Hop un tag de chez Mema,
- Hop une langue de chat de chez Dieudeschats.
Et puisqu'un tag et une langue de chat en soi ça n'a rien à voir, alors moi aussi je donne un nom aléatoire à ce billet. Y'a pas de raison.
Or donc, citons la règle du jeu puisque règle du jeu il y a (et au cas où certains n'auraient pas encore deviné de quoi il s'agit ;-) : après avoir dénoncé les ceusses qui m'ont taguée (ça, c'est fait - j'aurais peut-être dû attendre que l'on me tague 6 fois ?), il me faut raconter 6 choses sans importance sur moi (là pas de problème, j'en ai des choses sans importance à raconter sur moi, houlala), et finir en taguant moi-même 6 personnes qui devront à leur tour en faire autant.
- Alors, la première chose sans importance qui me vient à l'esprit, c'est que quand j'étais au lycée, j'étais connue pour raconter des choses sans importance sur moi. Ma réputation de "raconteuse de sa vie" me précédait bien souvent, jusque dans les colonnes du journal que l'on avait monté avec ma bande de potes.
- On me disait souvent aussi "T'es conne." D'ailleurs, toujours dans les mêmes colonnes du même journal de lycée, on avait mis un encadré de citations diverses qui s'appelait "C'est çui qui dit qui l'est", où c'était devenu une blague récurrente, à chaque numéro il y avait une variante de cette expression sortie de différentes situations. Le pire, c'est que ça me faisait rire (un peu. Raisonnablement, disons). C'était ma deuxième chose.
- Troisième chose -- je sens que je tiens un filon, là -- c'est que ce journal de lycée s'appelait School Offensrhu, alternativement sous-titré Le journal de j'suis sotte c'est du suédois ou bien Le journal qui se jette sous les roues du car. Bah, le contenu était à la hauteur des sous-titres... mais qu'est-ce qu'on a pu rigoler à écrire les articles ! Et donc, la troisième chose c'est que ce matin, voilà-t-y pas que je tombe sur un billet de Raph qui porte le même nom, à une variante orthographique près. Comme quoi les grand esprits se rencontrent. Y compris quand ce ne sont pas de grandes idées qui les font se rencontrer.
- Toujours de fil en aiguille... une quatrième chose. J'avais tellement apprécié la période de ce petit 'zine que j'en ai précieusement conservé tous les numéros. Et je me souviens que j'ai promis, il y a quelque chose comme un an, à l'un des co-auteurs de la chose qu'un jour je les scannerais et je les mettrais en ligne. Sauf que je ne l'ai pas fait. Ça fait partie des projets que je réaliserai un jour prochain, un de ces jours où je n'aurai rien d'autre à faire, autant dire que ça n'arrivera sans doute pas avant la saint glin-glin, mais pourtant c'est un peu le moteur de la vie ces petites choses-là qu'on sait presque qu'on ne fera jamais mais qu'on ne peut s'empêcher de projeter tout de même.
- Je trouve que j'écrivais beaucoup plus facilement à cette époque qu'à présent. D'aucune pourraient me répondre que c'est parce qu'à ce moment-là j'écrivais n'importe quoi n'importe comment. Je leur rétorquerais alors qu'au moins, comme ça, il me venait beaucoup plus de bonnes idées -- même si diluées au milieu des mauvaises. Hop, et de cinq.
- Finalement, j'ai passé la majeure partie de ma première journée de vacances, jusqu'à présent, à ne *rien* faire. J'attendais ces jours de congé avec la plus grande impatience pour faire un grand nettoyage de printemps (certes un peu en avance mais y'en a grand besoin) (si si j'vous jure, avec la plus grande impatience, j'en avais vraiment envie - de vacances oui, et de grand ménage aussi), et puis maintenant que j'y suis... ben je prends mon temps, je me repose, je flâne, je bois du thé, je surfe sur internet, je prends un bain, je réponds à un tag sur des choses sans importance, je fais des gratouilles au chien, j'écoute la radio, je m'extasie longuement devant la beauté des postures du chat. Et je ne m'en veux même pas !! (enfin... presque pas) Comment ça, ça n'a rien à voir avec les choses précédentes ? Et alors, je fais comme je veux du moment que ça n'a pas d'importance. Et puis ça prouve bien à quel point je suis encore capable aujourd'hui de raconter ma vie. Même sans journal.
A qui est-ce que je pourrais bien refiler la suite ? Je l'ai bien vu passer sur nombre de blogs déjà, et je n'ai pas noté qui a été tagué, qui a répondu, qui ne l'a pas fait. Alors je vais tenter de lancer des tags aléatoires basés sur des critères eux-mêmes sans importance, on verra bien s'ils trouvent leur chemin :
- 1. A une personne qui a un grain de beauté sur la main gauche,
- 2. A quelqu'un qui ne peut pas dormir sur le dos,
- 3. A quelqu'un qui n'a pas de chat (est-ce qu'il en existe ?),
- 4. A quelqu'un qui vit à moins de 400m au-dessus de la mer,
- 5. A quelqu'un qui a un jardin,
- 6. Et à quelqu'un qui ne déjeune jamais après 13h.
Je vous fais confiance, que chacun d'entre vous qui se reconnaîtra dans (au moins !) l'une de ces caractéristiques ET qui n'aura pas encore répondu à ce questionnaire, le fasse aujourd'hui (ou se taise à jamais) ! (heu, et signalez-le ici, qu'on s'y retrouve !!)
25 Commentaires :
Bon, comme j'ai un grain de beauté sur la main droite, que j'ai mal au dos en ce moment et que je ne peux pas dormir autrement que sur le côté, que je vis au bord de la mer où j'ai un jardin, et ayant un boulôt avec carte de pointage, je dois manger avant 13h, MAIS que j'ai un chat, je me suis senti visé...
Je l'ai fait:
http://ltde.over-blog.com/
bonnes vacances (la chance !)
Maximeamb > Comment ça ? je ne savais pas que tu avais un grain de beauté sur la main droite ! :-)
je n'avais aucune chance d'échapper à ce questionnaire, entre toi et dieu des chats ^^
Ëarlindë > Ha haaaa ! Chouette ! :-)
Dis donc on se serait bien entendues parce que moi j'étais une "oreille" (sans forficule ^^) pour mes camarades de classe !
PS : on veut les scans :D
les grands esprits regardent les mêmes films, surtout :-p
J'ai à peu près 150 millions de grains de beauté... mais pas sur la main droite, et toute façon j'ai déjà joué à ce jeu ! :)))
Dommaaaaaaaaage :))
Bonnes vacances, prends soin de toi !
J'ai un jardin à environ 35m au dessus du niveau de la mer et pas de chat (je préfère les poules, au moins ça pond des oeufs), mais comme tu dois t'en douter je peux pas répondre à tout ça j'arriverai jamais à trouver des trucs pareils à raconter. En plus j'aurai bien du mal à taguer 6 personnes vu que je ne lis quasiment aucun blog à part le tien et celui de Zelda (oui, je suis un asocial du net). J'en conclus que je ne fais pas partie des ceusses ciblés par ces tags aléatoires, n'est-il pas?
DDC > Hé, je sais pas, parce qu'assez paradoxalement j'étais assez championne en tant qu'épaule aussi (épaule et oreille c'est bien le même job, hein ?). A mon avis c'est surtout que mes potes n'étaient vraiment pas habitués à me voir parler... et moi à le faire ! ;-)
Pour les scans, ça m'a redonné vachement envie, d'en parler, là. Donc si je remets la main dessus, pendant que je suis en vacances, je pourrais commencer... mais faut pas s'attendre à un truc génial hein, c'était surtou vraiment con !
Raph > Et les grands esprits se souviennent des mêmes passages des mêmes films, X années après... Ça doit être ça qui en fait de grands esprits. Non ?
Morena > Aaaargh, raté ! C'est pas grave, la prochaine fois je trouverai un moyen de te concerner, tu verras, niark niark !
Koldo > Oui j'avoue que s'il y a une personne à laquelle je savais qu'au moins le coup du jardin et du niveau de la mer marcherait, c'était toi. Mais je sais aussi que tu es un asocial du web, et que c'est une espèce en voie de disparition (surtout parmi les gens qui tiennent des blogs et sont membres de forums de discussion !!), alors pour te protéger, je te dispense de ça. Ne suis-je pas trop bonne ? (oui parce que comme on dit : "trop bonne, trop c...", et hop un tour de manège gratuit)
Ne suis-je pas trop bonne ?
En effet, et c'est aussi une espèce en voie de disparition.
Ceci étant, même si tu ne m'en avais pas dispensé je ne m'y serais pas plié pour autant, en bon asocial ;-)
Coucou !
Moi, j'ai un grain de beauté à la main gauche...donc je vais m'y coller ;-)
Bises et profite de cette délicieuse paresse sans complexes :-)
Lise > Dis-donc, je ne pensais pas que certains répondraient à l'appel... c'est chouette comme tout, ça !
Voilà, c'est fait !
Re-bises
Je corresponds à 3,5 de tes catégories ( à,5 parce que mon grain de beauté est sur le poignet et pas la main ;-)
Anne V. > Ahhh... tu sais ce qu'il te reste à faire dans ce cas ;-)
Pas d'chat ici... Et je dors sur le ventre... Combien je vous dois ? 12 vérités ?
Cécile > Houlà, au moins, oui !
T'as de la monnaie ? Je t'en donne 20, tu m'en rends huit ?
Cécile > Chiche !!
Un peu ! et toi, t'es cap ?
Cécile > Ah que oui ! Si tu m'en donnes 20, alors je suis cap de t'en rendre huit, pas de problème !! :-)
ça marche ! Prépare la monnaie ma belle !
Par ici la monnaie !!
Cécile > Il faut que je remonte jusqu'à ton billet déjà ! (mon agrégateur me signale plus de 1000 billets non plus... mais j'y arriverai !)
Remonte, ma belle, remonte !! Je t'attends en haut !!
Commenter