samedi 2 février 2008

Un grand jour (enfin, ça dépend de quel point de vue on se place)

Depuis septembre ça me pendait au nez. J'ai retardé l'échéance autant que j'ai pu. J'ai un peu fait la morte, laissé passer du temps entre les demandes, les rappels et mes réponses, espéré très fort qu'ils finissent par m'oublier. J'ai longtemps argué de besoin encore un peu, encore un peu. J'avais plutôt mauvaise conscience de faire ça, parce que ça n'est pas très fair play, mais vous savez, je suis une petite fille gâtée parfois...


...et ce soir ça y est, je rends mon portable à mon ancien labo.


Et le seul ordi vraiment utilisable qui restera, ça sera celui de mon mari (celui dont il se sert, s'entend - et dont il a besoin de se servir). Mais non je ne me plains pas ! C'est juste que ça ne va pas être si simple que ça, finalement. Même si je ne regrette pas du tout mon choix d'avoir demandé un fixe et non un portable pour le labo : ça, j'en suis très contente. Simplement, là il va vraiment falloir que je me réorganise. Remarquez, ça va m'y obliger une bonne fois, je n'aurai plus le choix. Donc bon, voilà. Adieu portable, adieu journées à bosser allongée sur le canapé coupée du web pour finir un article. Adieu préparation de diaporamas in extremis dans le train le jour même de la réunion, de la deadline. Adieu trackpad à l'ergonomie tellement plus parfaite que la meilleure des souris. Adieu connection personnelle à internet sans souci depuis n'importe quelle conférence.


Bah, sans doute que tout ça ne me manquera même pas plus que ça ! C'est pas comme si c'était important. C'est juste un ensemble de petits conforts auxquels on a vite fait de s'habituer.

3 Commentaires :

n-talo a dit...

chaque jour qui passe , je m'attache un peu plus à mon portable, derrière son écran son mes correspondantes et sans lui je ne pourrais pas rester auprés de lui ... mais parfois je me dis que si ce fichu portable n'était pas là, le temps pour chaque chose serait mieux marqué !

Mema a dit...

en même temps, moi j'ai essayé plus de 4 mois sans le portable. Après tout, y avait le fixe de doudou dans son bureau, et le fixe au boulot, pourquoi avoir besoin du portable?!! De toute manière j'allais changer de boulot alors je l'ai rendu début septembre.

Aïl... ça m'a fait mal. Même si il est vrai que du coup je passais plus de temps à certaines choses, je n'y mettais pas la même ardeur. Parce que le portable, pour moi, ce sont les pointillés!!!

je peux me lancer dans une tournée blog, une recherhce, du boulot, et selon les besoins, la demande, passer à un puzzle ou le gouter et revenir à mes occupations, cela où que je sois! Mes enfants jouent, dessinent juste là à côté, et je peux répondre à leur multiples questions et faire l'arbitre.

Bref, j'ai été la plus heureuse du monde de retrouver ma mobilité il y a 10 jours. Depuis j'ai la nette impression d'organiser mon temps de manière bcp + efficace! et tout le monde s'en porte mieux.

Bon courage

malie a dit...

Moi pour l'instant je n'en suis pas mécontente du tout : ça me laisse le temps, enfin plutôt, l'occasion, de faire plusse de choses différentes. Si je savais l'utiliser avec modération j'en reprendrais volontiers un. Ou alors dans une situation comme celle de Mema. Mais pour l'instant... c'est bien comme ça pour moi. :-)