Ma maman est une grande spécialiste ès-tendinites :-) Alors comme elle avait moyennement envie de continuer à se barbouiller, sur prescription médicale, avec moult produits à la cortisone et autres plaisirs chimiques, je lui ai concocté, l'autre jour, un petit soin essprès pour son peton maltraité.
J'ai suivi la même recette que pour le baume pour mimines de bricoleur que j'avais fait, mais avec les ingrédients suivants :
- Une bonne quantité de lavande, de romarin pour leurs propriétés relaxantes et tout ça, et puis un peu de thym pour la bonne odeur. Le tout, issu du jardin et alentour et cueilli pour l'occasion.
- 6 mesures d'huile d'olive en guise d'HV liquide.
- 3 mesures de beurre de karité en guise d'HV solide (d'ailleurs j'ai -déjà!- fini mon pot, bonne raison cette fois de trouver enfin du beurre de cacao à la place, j'ai trop envie d'essayer, je le sens bien).
- Un peu plus de 3 mesures de crème d'avoine, parce que 3 ça fait un poil trop gras, et 4 un poil trop sec, alors j'ai tranché.
- Les indispensables 2 mesures de miel parce que le miel c'est bien, ça sent bon et c'est plein de bonnes choses.
Elle ne m'a pas encore dit ce qu'elle en pensait, mais elle pourra nous le dire ici si elle passe par là !
- - - - - -
A part ça je me suis également refait un petit stock d'huiles essentielles. Pour faire mon choix j'ai parcouru les divers blogs et les recettes que j'avais relevées, et puis j'ai regardé ce que je trouvais. Sachant, également, que je n'aime pas trop les produits exotiques, j'aime mieux les trucs que je peux trouver sous les pieds, ça me semble plus... proche de moi, tout simplement. Et puis vu que l'automne arrive, je n'ai pas hésité à prendre des HE photosensibilisantes (signalées par un * dans la liste ci-dessous) puisque la saison sera moins propice à l'exposition au soleil. Alors j'ai pris :
- HE de citron*, citrus limon
- HE d'orange douce*, citrus sinensis
- HE de pamplemousse*, citrus paradisii
- HE de menthe poivrée, mentha x piperita
- HE de petitgrain bigarade*, citrus aur. ssp aurantium
Et à moi les parfums paradisiaques dans mes prochaines préparations !
Pas encore de commentaire.
Commenter