lundi 30 octobre 2006

Chateauneuf-lès-Moustiers

Village abandonné depuis la fin de la seconde guerre mondiale. (bref historique)


Quatre ans plus tard éclata la guerre de 14. Sur les vingt ribotins (qui se réunissaient pour faire la fête), dix-sept restèrent sur les champs de bataille. En mourut aussi, le village de mon père, Châteauneuf-les-Moustiers.
Marcel Scipion, L'arbre du mensonge.





L'église.





Anciennes rues.





La place. Le tilleul est toujours là.



C'est fou comme le village s'est délabré en un rien de temps, quand on compare ces photos à celles que l'on peut trouver sur d'autres sites. Par exemple ici, où il reste des toîts avec des tuiles. Pourtant, en 2003, et même en 2000, le village était dans un état assez semblable à aujourd'hui.








Quelques autres photos ici.

1 Commentaire :

Anonyme a dit...

J'aimerais taguer à l'encre invisible les choses belles et gratuites, ignorées et promises, oubliées et retrouvées.
J'aime lire les tags des autres.
Les imbéciles diront qui sont ses chiens qui reniflent? Les pédants chercheront leurs racines et leurs ailes, ailleurs que dans les ruines et les mauvaises herbes.
Et moi, disant Denis was here,je laisserai un bout de mon âme à côté de celle d'autrui.