mardi 20 janvier 2009

Fin

Bon sang ça fait un long moment que je n'ai pas écrit ici !


Je ne suis pas habituée à prendre des bonnes résolutions au début de l'année, alors ça n'a été qu'une pure coïncidence si j'ai décidé, le 31 au soir, d'arrêter ce blog.


Je l'aime beaucoup ce blog, et pendant les semaines qui ont suivi j'ai eu envie d'écrire. D'écrire pour dire que j'arrêtais, et pour dire ce que ça me faisait d'arrêter au fur et à mesure du temps qui passe... bref, j'ai eu envie de continuer ce blog pour en raconter la fin !


Et puis le temps passe, et à chaque fois que je pense écrire un billet ici je me demande ce qui me motive à le faire. C'est très simple : c'est avant toute autre chose le fait d'écrire qui me plaît. La seule chose qui m'empêchait de le faire, c'était de manquer d'une idée dont parler, et c'est pourquoi dans ce blog, je prenais n'importe quelle idée qui me venait de ma vie de tous les jours pour en faire des billets.


J'en profitais aussi pour exprimer ici des choses que j'aurais eu envie d'exprimer par ailleurs, à propos de moi. Le fait de les exprimer ici m'a appris que je pouvais le faire sans crainte ; mais ne m'a pas appris à le faire par ailleurs.


Alors voilà, j'arrête l'aventure PCPL.


À toutes les personnes que j'ai eu l'occasion de rencontrer, même virtuellement, de cette façon, j'adresse un immense, un gigantesque merci. Tout le reste ne serait que littérature...


Voilà. Le dernier mot sera : au revoir !