mardi 20 janvier 2009

Fin

Bon sang ça fait un long moment que je n'ai pas écrit ici !


Je ne suis pas habituée à prendre des bonnes résolutions au début de l'année, alors ça n'a été qu'une pure coïncidence si j'ai décidé, le 31 au soir, d'arrêter ce blog.


Je l'aime beaucoup ce blog, et pendant les semaines qui ont suivi j'ai eu envie d'écrire. D'écrire pour dire que j'arrêtais, et pour dire ce que ça me faisait d'arrêter au fur et à mesure du temps qui passe... bref, j'ai eu envie de continuer ce blog pour en raconter la fin !


Et puis le temps passe, et à chaque fois que je pense écrire un billet ici je me demande ce qui me motive à le faire. C'est très simple : c'est avant toute autre chose le fait d'écrire qui me plaît. La seule chose qui m'empêchait de le faire, c'était de manquer d'une idée dont parler, et c'est pourquoi dans ce blog, je prenais n'importe quelle idée qui me venait de ma vie de tous les jours pour en faire des billets.


J'en profitais aussi pour exprimer ici des choses que j'aurais eu envie d'exprimer par ailleurs, à propos de moi. Le fait de les exprimer ici m'a appris que je pouvais le faire sans crainte ; mais ne m'a pas appris à le faire par ailleurs.


Alors voilà, j'arrête l'aventure PCPL.


À toutes les personnes que j'ai eu l'occasion de rencontrer, même virtuellement, de cette façon, j'adresse un immense, un gigantesque merci. Tout le reste ne serait que littérature...


Voilà. Le dernier mot sera : au revoir !

31 Commentaires :

Anonyme a dit...

J'étais une anonyme habituée, qui était tombée par hasard sur ton blog pendant des moments de doutes sur mon avenir professionnel, pendant mes craintes des candidatures et des auditions... et en fait je m'étais tellement retrouvée sur ton blog que je l'avais mis tout de suite dans mes favoris... c'était comme si je découvrais une soeur cachée qui pouvait me comprendre parfaitement car elle ressentait les mêmes choses que moi, vivait les mêmes choses que moi... Je venais te lire régulièrement, j'aimais ce que tu écrivais et comment tu l'écrivais.

Puis est arrivée cette affreuse nouvelle, cet événement monstrueux, douloureux, horrible... j'ai pleuré pour toi et j'avais tellement envie de pouvoir t'aider... mais on ne se connaissait pas, alors quelques mots se sont juste envolés sur ton blog, même si aucun mot ne pouvait adoucir ta peine...

Encore aujourd'hui, et toujours anonymement, je t'envoie ces quelques mots, ces quelques pensées... pour te dire qu'il est peut-être bien pour toi de tourner cette page même si cela nous rend triste. Si tu as pris cette décision, c'est que tu le veux, que tu as besoin de passer à autre chose. Mais n'arrête surtout pas d'écrire par contre et j'espère un jour te retrouver au détour d'un bouquin, pourquoi pas !?

Je te souhaite une bonne route, j'espère qu'elle sera belle, ensoleillée, lumineuse, heureuse, en adéquation avec tes envies, tes désirs, tes aspirations.

Nous ne saurons pas, nous les anonymes, ce que tu auras décidé de faire de ta vie : par exemple recherche ou chevaux, nature ou bureau. Nous ne saurons pas ce que ta famille deviendra, si elle s'agrandira. Nous pourrons seulement imaginer... et donc je vais imaginer que le meilleur t'arrive...

Je ne pensais pas répondre longuement à ce post, comme quoi on ne sait jamais ce qui peut arriver.

Allez, au revoir, et merci à toi !!!

Anonyme a dit...

Au revoir M'irza, je te souhaite le meilleur, et je t'embrasse.

Samantdi

Lise a dit...

C'est clair que tu vas me manquer.

Après, c'est important de finir certaines choses pour commencer une autre étape, une autre époque.

Alors vas-y , largue les amarres, puisque c'est juste pour toi.

Je t'embrasse et te souhaite une bonne route.

Amicalement

Lise

Cécile a dit...

On ne retient pas quelqu'un qui part, mais on prend le temps de le regarder droit dans les yeux et de lui dire "Va, je ne t'oublierai pas" quand on sait qu'il n'y aura pas de "revoir"...
A moins que, si par hasard ou par envie, par ci, par là...

Anonyme a dit...

je suis triste alors mais va et comme dit cécile, je ne t'oublierai pas

Valérie de Haute Savoie a dit...

J'aime beaucoup la fin du premier commentaire : "Nous ne saurons pas, nous les anonymes, ce que tu auras décidé de faire de ta vie : par exemple recherche ou chevaux, nature ou bureau. Nous ne saurons pas ce que ta famille deviendra, si elle s'agrandira. Nous pourrons seulement imaginer... et donc je vais imaginer que le meilleur t'arrive..."

Je t'embrasse tendrement.

Elisabeth.b a dit...

Alors au revoir chère blogeuse. Je vous souhaite mille douceurs. Oui, il faut le temps, je sais.
Amicalement,

E.

Anonyme a dit...

Bon vent, Mirza. Bon vent, belle mer. Vos mots me manqueront, mais, moi aussi, j'ai une mémoire.

Anonyme a dit...

bon vent à vous deux,
amitiés ,

Anonyme a dit...

au revoir Mirza, et merci.

Jean Pierre J. a dit...

Il faut de temps en temps changer de pâturage pour exister..Ca permet de démarrer bien mieux de nouveaux itinéraires.
La décision est bonne.
Un petit regret tout de même de voir s'éloigner hors de ma vue PCPL, son pilote et son copilote qui m'apportaient le regard différent de la génération de mes petits enfants.
Bon voyage M'irza.
JPJ

Anonyme a dit...

J'aurais pu laisser le même commentaire qu'Anonyme, mais je l'aurais beaucoup moins bien dit.
Au revoir et très belle route dans tous tes mondes.

Anonyme a dit...

Bouh il y aura plus le blog de Mirza la grande bavarde (qui en vrai ne l'est pas tant que ça, je vous file un scoop :-þ).
Il y a 4 ans, à peu-près à la même époque, je prenais part au forum oplf (que je trouve beaucoup moins sympa aujourd'hui qu'à l'époque), et la première qui m'avait répondu était une dénommée mirza (localisation : Var), qui avait comme avatar le chat d'Alice in wonderland. J'aimais bien ce qu'elle racontait sur ce forum, parce-qu'elle avait la qualité rare de réfléchir à plein de choses sans se faire une identité triste de décroissant-alternatif-bio-graines-germées-new-age.
J'ai l'impression que c'était il y a une éternité. Comme aussi les commentaires que je laissais sur ce blog il y a deux ans.
Dis, tu m'enverras quand-même des nouvelles de temps en temps?

Anonyme a dit...

:,(
Tu as pris ta décision, et même si j'avoue avoir follement envie d'argumenter pour te faire changer d'avis, je n'en ferai rien.
Tu dis "au revoir" et non "adieu", j'espère donc bien que nous nous recroiserons un jour ou l'autre, ici ou ailleurs. Tu vas me manquer...

Anonyme a dit...

Je suis bien triste que tu arrêtes ce blog et espère te revoir... par ci par là sur les blogs :)

Je t'embrasse bien fort et te souhaite beaucoup de bons moments à venir :)

Anonyme a dit...

Je regretterai de ne plus lire tes articles parce que pour moi il y avait beaucoup de similitudes entre nous mais je comprends ta démarche, c'est un question que je me pose aussi parfois.
Je te souhaite beaucoup de bonnes choses, un nouveau départ, une belle vie!

mowglinomade a dit...

J'aimerais bien posséder la sagesse (et la plume) de la première commentatrice également, te laisser partir avec sérénité, mais c'est plutôt avec tristesse et regret que je te dis bonne route.
Tu vas me manquer.

Anonyme a dit...

Bon vent alors...
Mema

Anonyme a dit...

Au revoir Mirza

Anonyme a dit...

Bonne route Mirza.

krollyoli

Anonyme a dit...

Voilà, je te comprend et je te regrette dejà. Nous n'aurons plus de nouvelles de toi mais je te souhaite de tout coeur que ta route soit belle, longue et heureuse. Que tu puisses continuer ta vie et trouver le bonheur. A bientot. Myriam. (si l'envie te prend de venir faire un tour chez moi pour donner quelques nouvelles, ou juste un signe de vie...)

Anonyme a dit...

Dommage, j aimais bien ta façon d'écrire. Bonne route...

Anonyme a dit...

Je suis triste, un peu, à l'idée de ne plus te lire ... Tu as une plume et un regard. Ton blog (en fait toi à travers ton blog) m'a énormément apporté.
J'aimerais bien avoir de tes nouvelles de temps en temps. Et si tu ne fais pas le premier pas, je trouverai bien des questions "à cheval" à te poser.
Je t'embrasse Madame Irza ; prends soin de toi.

AOBORA a dit...

Et bien au revoir et prends surtout du plaisir dans tes nouvelles aventures :)

Tellinestory a dit...

Moi aussi, j'aimais bien là. So long, voisine. Porte-toi bien. Que le vent nouveau te soit doux.

Anonyme a dit...

Je ne sais pas si tu reviens de temps en temps te promener parmis tes mots... Voici les miens, que je n'ai pas laisse avant... Je te souhaite, je vous souhaite a vous deux, un chemin merveilleux...

Moukmouk a dit...

Non je ne m'y habitue pas. Oui le plaisir d'écrire, mais tous les liens que tu as tissés...

Ton amitié me manque.

malie a dit...

Moukmouk (et tous) > Holala mais ça frise le chantage affectif, là ;-)

Du coup tu auras réussi à me faire lasser quelques mots ici, voilà.

Sachez que vous aussi vous me manquez, tous. Je pense souvent à des choses que je pourrais mettre ici, je pense que ça me manque parfois, sans doute par réflexe en partie, par plaisir aussi.

J'ai fait une balade et quelques photos d'orchidées aujourd'hui :-)

Tous vos mots m'ont été droit au coeur, non sans parfois me mettre des larmes aux yeux, mais je n'ai réellement plus le temps de reprendre. Le travail, les chevaux, la ferme, quelques amis, des balades, de la lecture, le retour du potager très bientôt, j'ai déjà des journées fort bien remplies !

Je vous embrasse tous.

Anonyme a dit...

Je faisais un tour par ci par là sur ton blog pour retrouver "la" mirza appréciée sur oplf, de temps en temps...

Ma dernière visite sur ton blog remontait au jour où tu y as posté ton dernier billet, celui de la fin annoncée de tes clavardages publics. Je n'avais alors pas osé de dire ce que tant d'autres ont exprimé depuis.

Aujourd'hui, je reviens et lis à nouveau un message de toi! Curieuses coïncidences...

Peut-être devrais-je venir plus souvent et aurions-nous tous, ainsi, le plaisir de te relire...?! ;o)

Bonne continuation en tous cas et les meilleures choses pour toi et tes proches.

sortir... (sur oplf)

Anonyme a dit...

Oh merci M'irza pour ses nouvelles ! Il est beau ton programme de printemps (enfin presque).
De temps en temps je me replonge dans tes vieux articles, des que j'avais pas eus le temps de lire au moment de leur publication et oubliés après, j'ai ma petite dose de ton écriture hebdomadaire.
Ici on est pas mal occupés aussi, on sème, on repique, on desherbe, et après on va presque se baigner dans l'eau glaciale tellement on a eu chaud sous la serre.
Je t'embrasse.

bergere a dit...

ce qui est important c'est que le bonheur réapparaisse dans votre vie... Pleins de bisous