dimanche 13 septembre 2009

Journal de Mister C., épisode 3

La pareuse est passée. Il paraît qu'il a des super pieds, que c'est un plaisir, tant mieux.


Je ne l'ai pas remonté, j'ai moyennement envie. Se mêlent nombre d'hésitations concernant son état, je ne veux pas lui faire mal, j'ai sais qu'il boîte de temps à autre au trot, et je ne veux pas en rajouter. Ça m'a fait beaucoup hésiter ces temps derniers, et puis aujourd'hui en y réfléchissant j'ai repensé que les premières fois où je l'avais monté il n'avait pas du tout eu ce problème. Et la différence entre ces fois-là et celles d'après c'est que je l'avais détendu sur beaucoup de cercles avant d'aller balader. Peut-être que c'est une piste pour le soulager.


Aujourd'hui c'était l'ouverture de la chasse, alors hier soir on a dû le faire rentrer dans un box (un grand !) pour être sûrs qu'il ne soit pas sur leur chemin ce matin : on a rudement bien fait. Il était tout affolé, tournait dans tous les sens, regardait partout en soufflant. Et eux, on tiré partout toute la journée.


Heureusement, on bénéficie d'une petite trève demain et mardi. Ensuite il faudra trouver une solution : on ne peut pas le laisser en box tous les jours de chasse...

4 Commentaires :

Valérie de Haute Savoie a dit...

Je déteste cette époque où les chasseurs envahissent les forêts. Chez nous, en Alsace, il n'est pas rare de les croiser, arrogants, tirant sur tout ce qui bouge. Alors nous sortons la tronçonneuse, et tranquillement préparons le bois pour l'hiver.

Mimille a dit...

Valérie de Haute Savoie > Oui j'y avais pensé au coup de la tronçonneuse. Mais c'est compliqué ici, c'est une chasse privée, ils ont payé le droit de chasser, pas nous de tronçonner...

Mais bon mince alors, hier ils sont carrément rentrés dans le parc des chevaux pour chasser, comme si y'avait pas de place ailleurs. :-/

Heureusement c'est la dernière année, l'an prochain c'est qqn d'autre qui prend la chasse rien que pour lui, ça sera beaucoup plus tranquille (et en plus il aime les chevaux, lui).

dieudeschats a dit...

Pauvres animaux, c'est une sale période pour tous...
Je suis avec intérêt le journal de Mister C. (et suis curieuse de connaître ce nom imprononçable ^^)

n-talo a dit...

je suis montée aujourd'hui et pour la première fois en extérieur doucement et puis la pareuse est passée aussi et j'ai mieux compris les pieds
peut-être que bientôt j'aurais un cheval et alors je lui apprendrais le travail à pied : tant de complicité, élémentaire avant d'aller plus avant