mercredi 12 mars 2008

Nouvelles en vrac

J'ai été absente un long moment d'ici. Je n'ai pas publié de billet, je n'ai pas lu mes blogs favoris, et je n'ai même pas réussi à prendre le temps de répondre ni aux commentaires ici, ni même aux emails amicaux reçus.


Je n'ai pas arrêté de travailler pendant 3 semaines en continu, le jour, le soir et le week-end. J'ai passé mes deux auditions au CNRS, c'était très important, l'enjeu était largement de taille. J'ai aussi vu paraître la liste des postes de maîtres de conférence mis au concours cette année, il n'y en a vraiment pas beaucoup dans ma section, et aucun qui soit vraiment dans mon profil.


J'ai tout de même croisé quelques orchidées autour de la maison comme l'atteste la photo de mon dernier billet. Rien de bien extraordinaire, des Barlia, il y en a vraiment partout pour peu que l'on s'éloigne un poil des vignes et que l'on prenne le temps d'observer où l'on met les pieds. Encore plus de rosettes en cours de pousse, ce n'est que le début. Ça signe l'ouverture de la saison des orchidées sauvages, alors je trépigne d'impatience d'aller en chercher partout, de retrouver les sites que je connais et d'en découvrir d'autres. En ce moment il y a aussi des Ophrys Lupercalis apparemment, je voudrais en trouver, je n'en ai jamais vues. Et ensuite ça sera le début de l'explosion, fin mars, avril, jusqu'en mai ici.


Il a plu ces derniers jours, ce qui m'a bien aidée à me concentrer sur mon travail. Et puis ça a fait du bien à la terre, même si ce n'est pas idéal, c'est mieux que le rien du tout de ces derniers mois.


Le prunier a presque fini sa floraison. Déjà... Heureusement j'avais pris 5mn pour en faire quelques photos, c'est tellement beau. Et ça embaume le jardin d'une senteur de miel, et on entend les abeilles s'afférer tout partout, c'est une période que j'adore.


Ma jonquille a fleuri aussi, il faut que la prenne en photo, je ne l'ai aps encore fait. Je ne sais pas ce que c'est comme espèce, elle n'est pas comme les autres jonquilles que je connais.


Et puis nous avons rencontré notre sage-femme aussi. C'était une rencontre assez incroyable, tellement simple et tellement évidente. C'est si rare de rencontrer des gens comme ça, avec qui l'on a plein d'idées communes, que l'on n'en revenait pas. C'est très chouette, j'ai une absolue confiance en elle, donc sur ce plan-là tout va bien.


Et puis mon ventre commence un tout petit peu à s'arrondir. C'est très léger, mais mon cher et tendre et moi-même on s'en rend bien compte. Et tout le monde me dit que j'ai une super bonne mine, ça change de ces regards affligés que j'ai toujours sentis sur moi parce que j'étais trop maigre selon leurs critères et que j'avais des cernes tracées à la truelle. Alors je découvre, notamment, et avec un grand amusement, comment les commerçants alimentaires parlent aux gens qui ont l'air gourmand: Et vous reprendrez bien un peu de ça ? Et un dessert, vous voulez un dessert ? Et si je vous proposais un [XX] maison, qu'est-ce que vous en diriez ? C'est très drôle (et la plupart du temps je dis oui ;-))


Mes énervements se sont également un peu calmés, je crois que j'apprends doucement à faire avec surtout. Ça me remue moins.


J'ai bien envie d'aller faire une petite balade orchidophile aujourd'hui, maintenant que j'ai un peu le temps. Le temps n'est pas génial, mais je me dis que ça me ferait du bien. Je vais commencer par une petite sieste, et puis on verra bien. Ah, c'que c'est bon de se reposer un peu !


Bientôt je mettrai des photos ici, j'en ai quelques-unes à mettre :-)


Si si, j'ai bien dit "bientôt", c'est promis.

10 Commentaires :

Lise a dit...

Chouette, que de bonnes nouvelles de toi :-)
Des bises

Valérie de Haute Savoie a dit...

Oui il règne ici une douceur toute printanière :)

Anonyme a dit...

Contente de voir que tout va bien

Anonyme a dit...

Ravie de te retrouver en forme apparemment !

Mema a dit...

quelle pêche! Ça fait plaisir à lire...
J'attends la suite avec impatience alors.
A+

Moukmouk a dit...

Même chose que tout le monde, j'envie ton printemps, ici c'est encore beaucoup la neige. Je suis bien content que tu sois de retour.

malie a dit...

Merci à tous> ! Oui, tout va bien :-)

Anonyme a dit...

c'est la pleine forme a ce que je vois, une fois le premier round derriere toi; "v'la l'printemps qu'est arriv�, c'est la belle saison! (cela se chante), tu fais plaisir � "lire" aussi bien qu'a" voir", @+

Anonyme a dit...

Tu es certainement la plus belle fleur à t'épanouir dans ce jardin!

Et pour la date de ce bébé même si pour ça il n'y a pas d'agrégateur, ne vas pas tricher, on surveille de près!!!;-)
Bises

malie a dit...

Coco > Un peu moins ces jours-ci... c'est pour ça que j'ai moins donné à lire ;-)

Corinne > Oh ben c'est bien gentil, ça !