mardi 20 octobre 2009

Journal de Mister C. (8) : Massothérapie

Une masseuse de chevaux est venue à la ferme. Très très sympa, ouverte, avec des yeux immenses et un sourire comme j'en avais rarement vus.


Elle s'est d'abord occupée du cheval de la pareuse. Je suis super contente parce que j'avais vu juste sur plusieurs points :

  • il avait un truc bloqué au niveau des lombaires,

  • il avait la croupe qui fuyait sur la gauche quand il marchait,

  • il avait un problème d'amplitude au postérieur gauche.


Je l'avais juste longtemps observé hier matin, et puis je l'avais un peu palpé l'après-midi, et j'avais eu ces impressions-là. Je suis très soulagée de voir que je ne m'étais pas gourée.


Ensuite elle s'est occupée de mon Charlie. Les impressions qu'elle a eues collent très bien et avec ce que je ressentais moi, et avec ce que les filles ont ressenti en CI : il a des "problèmes de vieux". C'est-à-dire rien de précis, juste qu'il a les articulations douloureuses.


Il faisait une de ces têtes à certains moments du massage, c'était trop beau de le voir comme ça !


Elle m'a appris à faire quelques gestes de massage pour lui réchauffer les muscles avant de le monter, et puis elle m'a appris à lui faire des étirements pour après l'effort. C'est drôle, le mouvement des postérieurs, c'est un truc qu'il me fait faire de lui-même des fois, quand je lui cure les pieds.


Bref un très grand moment de calme et de détente, une jolie rencontre avec cette personne, et j'ai appris tout plein de trucs.


- - - - - - - - -


Sur la massothérapie équine :


3 Commentaires :

Moukmouk a dit...

Je ne connais strictement rien aux chevaux, mais j'aime quand même te lire.

Anonyme a dit...

Super contente de retrouver ton blog que je croyais disparu. :)

Il me semble que la connivence avec cette équikiné mériterait un revenez-y. Il y a peut-être là un talent inné à développer et une amitié à cultiver.

Tis a dit...

PS : 1000 bises d'une maladroite (qui a publié son message avant de s'identifier !)