mercredi 11 mai 2011

Un pas après l'autre (mais tout de même, c'est le printemps)

Comme le temps passe vite ! En fait je ne sais pas par où (re)commencer, pas envie de faire un résumé de "ma vie entre temps", pas envie non plus de reprendre comme si je n'avais jamais arrêté parce que... parce qu'il m'était venu une certaine aisance, une certaine légèreté avec la pratique quotidienne que j'ai perdues avec le temps passé depuis.

Mais comment faire alors ?

Je pourrais commencer par mettre un cliché d'un genre connu. Orchis anthropophora, l'orchis "homme pendu". Bien contente d'en avoir trouvé une station tout près de chez moi (dans un endroit tout à fait inattendu, comme d'hab'), puisque je n'en avais jamais vu en vrai encore.



Mais c'est difficile comme tout de reprendre la photo herboristique avec un bébé porté, même dans le dos. Elle n'a évidemment pas la même patience que moi pour ces choses ; bien qu'elle soit en ce moment complètement fascinée par les arbres, alors je me fais une joie de lui montrer en détail toutes les espèces qu'on croise (quand je pense que tous ses premiers mois j'attendais avec impatience de lui faire toucher un arbre !).

Et elle goûte à tout évidemment, y compris les fleurs... une pâquerette (pas grave) et un iris (moins bien) en ot déjà fait les frais depuis le début de la semaine.

Ah ! Tiens... (un coq-à-l'âne total) je devrais faire des post antidatés, sur les couches lavables, sur mes modes de portage, sur la diversification, sur l'allaitement, sur le cododo, sur l'éducation non violente, sur la couture, sur le projet de naissance sans violence,... et puis aussi sur le travail (ou pas), et puis sur la vie en général, et sur tout ce qui a changé, et sur les chevaux, et sur les plantes, et sur, et sur...

Mais pourquoi antidatés en fait ? Peut-être parce que ça m'impressionne beaucoup, tout ce qui s'est passé, pendant tout ce temps loin d'ici.

C'est comme le début de chaque chemin : il faut commencer par un premier pas puis un autre et un autre, et une fois qu'on en a fait quelques-uns ça devient très vite plus facile. Allez allez, le plus dur c'est de commencer, et ça c'est déjà fait.

5 Commentaires :

zelda a dit...

En tous cas je suis toujours heureuse de te lire ici, en pointillés ou pas ...
La lecture est patiente ;)

Akä a dit...

Si tu y as le cœur, je veux bien un partage sur le projet de naissance sans violence... Parce que... disons que ça commence tout doucement à entrer dans mes préoccupations...
Et toujours, comme Zelda, je suis heureuse de te retrouver ici; tes vacillements me rappellent comme lorsqu'on n'a pas fait de vélo depuis longtemps et qu'on n'est pas sûre de retrouver l'équilibre, tout en sachant bien au fond que "ça ne s'oublie pas". Bonne quête à toi M'irza!

malie a dit...

Merci zelda :-)

T.W. a dit...

Finallement tes posts en pointillé me décomplexent de mes commentaires encore plus en pointillés et c'est toujours bien agréable de te lire.
Pour te répondre au sujet de ce que j'utilise comme écharpe. J'en ai plusieurs en fait. Lorsque mon fils était plus petit, il était porté devant, le plus souvent dans une jeportemonbébé (donc extensible effectivement même si c'est la plus rigide des extensibles). Par contre je n'ai jamais réussi à passer sur le dos avec. On a aussi beaucoup utilisé un chinois (un mamakoala, mon mari apprécie le rembourrage des épaules, moi moins, je préfère pouvoir étaler le tissu, comme avec une écharpe) : beaucoup moins encombrant qu'une écharpe mais aussi, à mon gout moins confortable. Avec son poids actuel (je dirais qu'il doit approcher des 11 kilos, ce n'est pas trop encore mais il bouge pas mal), je ne trouve plus que ma Lana d'assez confortable pour le porter, et avec certains noeuds seulement. En sac à dos par exemple, je n'arrive pas à positionner les pans de l'écharpe sur les épaules pour que ce soit confortable pour moi et qu'elles ne glissent pas, je suis obligée de croiser devant.
Le baby carrier tu en es contente ? Je me demande si ça ne pourrais pas être une solution pour mon mari qui comme toi n'arrives pas à trouver de position confortable avc l'écharpe (moi, l'idée de devoir régler des boucles me rebutte beaucoup trop pour tester).

Désolée de m'étendre dans les commentaires sur un point à la marge de ce que tu racontais en plus.

malie a dit...

T.W. > Bon, je vais faire un billet "portage" parce que ça me démange avec tes commentaires ! :-)

Du coup ce sera plus simple pour en discuter, mais d'ici là je te réponds que oui, il est vraiment bien le BBC. On est plusieurs mamans à l'avoir acheté récemment, toutes des porteuses aux habitudes différentes allant de la collectionneuse d'écharpe à la débutante en passant par une monitrice PSETUA et une monitrice JPMBB, et on est toutes convaincues ;-)
'Sont très forts chez Storchenwiege...
(Bon j'étais en train de commencer une dissertation, je vais plutôt faire un billet, voilà)