samedi 2 mai 2009

Toujours en retard !

Je ne compte plus les jours de retard que j'ai pris ;
j'y ai pensé, souvent, très souvent, dans le train, sous la douche, en sursaut en pleine nuit, le matin au réveil alors que je sais qu'il n'est pas encore debout,... toujours à des moments où je ne pouvais pas le faire ;
j'y ai pensé la veille, j'y ai pensé le lendemain, le surlendemain et encore depuis.


Mais je n'y ai pas pensé le jour J.


En même temps, c'est comme ça tous les ans depuis qu'on se connaît, je crois qu'il en a pris l'habitude... et j'en suis tellement désolée.


Pourtant, lui, il a toujours su être présent, malgré la géographie. Ça ne fait pas si longtemps que ça qu'on se connaît quand on y pense, et pourtant j'ai souvent l'impresssion qu'on est des amis d'enfance tellement je me sens bien face à lui. J'aime sa façon de voir les choses, de dire, de faire, sa présence au monde. J'aime l'écouter parler de ce qu'il aime, j'aime discuter avec lui de ce que l'on n'aime pas, j'aime l'entendre expliquer ce en quoi il croit (même lorsqu'on n'est pas d'accord !). J'aime quand il téléphone et qu'on reste une heure à papoter, j'aime quand on s'échange des petites suites d'emails dans la journée, j'aime quand il m'explique tout simplement une recette de patisserie extraordinaire, j'aime quand il me fait écouter de la musique que je ne connais pas. J'adore quand il se met à chanter, n'importe quand, n'importe où.


Il y a un jour, un instant dont je me souviens particulièrement. On rentrait d'une conférence, on prenait le RER qui nous ménerait vers la gare, il faisait soleil et je n'avais quasiment pas dormi. Il a commencé quelques mots d'une chanson Mathieu Boogaerts, et on a chanté, affalés sur le quai sur nos sacs de voyage. C'était juste un instant parfait.


Parce que j'ai comme toujours râté la bonne date, je veux lui souhaiter aujourd'hui malgré tout un heureux anniversaire, de tout mon coeur.

5 Commentaires :

n-talo a dit...

pourquoi faudrait-il juste penser à ceux qu'on aime ce jour là au contraire c'est tous les autres jours qui comptent parce qu'ils ne comptent pas la roue du temps qui tourne
non ?
bise

malie a dit...

n-talo > Tu as raison, mais en même temps cette année c'était tout spécial, c'était un trentenaire, c'est important tout de même, j'aurais aimé faire un petit signe juste ce jour-là... je l'ai râté !

zelda a dit...

Moi je rate systématiquement les dates d'anniversaire, je le souhaite souvent la veille (en prévention) ou le lendemain, voire les deux. C'est comme ça ... les amis sont préviendus, ça les fait plutôt rire, ma mère moi et l'homme de la lune fait semblant d'être offusqué.
J'ai sûrement un truc pas clair avec les dates, la précision, tout ça ...
Mais je connais bien cette petite rage du lendemain (ou du surlendemain) de l'anniversaire que tu voulais absolument fêter le bon jour pour une fois !

malie a dit...

Zelda > Ah que oui, alors !

Eärlindë a dit...

Je viens seulement de constater que tu étais revenue sur ton blog oO
Heureuse de t'y revoir belle dame.

Pour les anniversaires, je compatis ^^' Comme j'en avais marre de ne jamais y penser, je me suis rempli un calendrier (qui commence à dater) et je marque le nom des gens à la date prévue, et je le consulte.. environ tous les 4 mois. Disons que c'est un peu plus efficace comme ça.
Presque.
x)