vendredi 30 mai 2008

Le fil et le thé

Parfois, j'ai envie de.


D'enfiler l'immense vieux K-way de mon père qui n'est plus étanche depuis belle lurette, une paire de bottes de pluie que je n'ai pas mais dont j'avais regardé les prix (trop élevés) dans une jardinerie il y a quelques semaines, et d'aller marcher sous la pluie pour me remplir de ses effluves.


De trouver quelques cartons et d'y ranger tous les bibelots de la maison, comme je l'avais lu dans L'art de la simplicité.


De ré-ré-réorganiser le séjour encore une fois pour y faire un coin "création" avec un bureau, un ordi, la machine à coudre, les cahiers les crayons les pinceaux, et surtout des rangements (que je n'ai pas) (et de toute façon je n'ai pas la place de le faire).


D'aller acheter du tissu pour faire cette jupe dont j'ai trouvé le patron et que je pourrais sans trop de peine adapter à mes formes du moment. Du tissu de couleur vive, pas du beige ou du marron passe-partout. Et d'acheter du tissu aussi pour faire des rideaux à la tonnelle dehors. Et un nouveau hamac. Et réparer notre vieux transat dont il ne reste que le squelette. Mais je n'ai pas la voiture - et le seul tissu qu'on a en stock est pour refaire le canapé. Remarquez, je pourrais me lancer dans la réfection du canapé, je n'y avais même pas pensé ; sauf qu'on n'a pas de biais pour faire les bords.


De vendre tout ce qu'on a de superflu, de dénoncer notre bail, et de partir nous installer en Haute Provence. Vieux rêve qui donne le vertige...


D'être satisfaite de ce que j'ai. De fabriquer un cadeau pour mon mari, pour le lui offrir quand il rentrera du travail, quelque chose qui lui ferait vraiment plaisir. Je n'ai aucune espèce d'idée de quoi.


...


Finalement, je vais plutôt me faire la fin du thé et essayer de travailler un peu, de faire ce que l'on a convenu avec mon collègue qui est passé hier.

5 Commentaires :

Elisabeth.b a dit...

Bonjour,

la pluie peut-être... je ne sais pourquoi l'idée m'est venue. Je veux dire : aujourd'hui. Bref, j'ai décidé de faire un blog côté jardins, côté chemins pour les enfants.

Je sais, cela ressemble à une affreuse annonce publicitaire.
Mais je ne vois pas d'adresse mél pour vous l'écrire :

y a-t-il une chose que vous aimeriez y voir abordée ?

Amicalement,

E.

malie a dit...

elisabeth.b > Rhô ben moi je trouve que c'est une super idée !

Ce que je voudrais y voir aborder ? Aucune idée a priori, ça peut être très large comme thématique, ça dépendra beaucoup de comment toi, tu vois la chose, et de la couleur que ça prendra à mesure des billets (et des idées qui viendront avec).

C'est dommage que tu aies fermés les commentaires sur ton premier billiet, d'ailleurs : nous, on nous a offert "Patouche la mouche" il y a qqs années (des amis, qui avaient des jeunes enfants, qui en parlaient tout le temps pendant leur séjour à la maison, alors avant leur départ ils nous l'ont acheté en souvenir). Très rigolo, et en plus il me sera utile dans quelques temps :-)

Elisabeth.b a dit...

C'était une erreur ! je voulais simplement modérer les commentaires. Merci.

Sinon : je n'ai aucune idée précise, mais c'est ainsi que j'ai commencé le premier blog.

Moukmouk a dit...

J'aime bien ce billet... j'ai envie de...
C'est une maladie qui me prend souvent et c'est généralement quand il faut que j'écrive un texte super-important.

malie a dit...

elisabeth.b > "Sinon : je n'ai aucune idée précise, mais c'est ainsi que j'ai commencé le premier blog."
- Oui, c'était mon cas aussi pour ici !

Moukmouk > Tu crois que je serais passée à côté d'un billet vachement important que j'aurais dû écrire ? ;-)