mardi 24 juin 2008

La fin de la semoule

Cela faisait des jours, des semaines que quoi que je fasse, où que je regarde, quelle que soit l'échelle, tout allait de travers. Sauf le bébé - manquerait plus que ça, tiens - mais c'était bien le seul. Une lente éternité de mauvaises nouvelles m'enveloppait un peu plus chaque jour, toute échappatoire me semblait impossible, chaque issue se refermait devant moi. (Et non, on n'avait même pas encore de cigales !) Je comptais les rares heures que j'arrivais à passer sans désespérer, sans pleurer, sans me sentir sombrer.


Et puis je ne sais pas ce qui s'est passé. Hier on n'a pas appris de mauvaise nouvelle. Ou alors elles sont passées inaperçues sous un flot de bonne humeur générale. Il ne s'est rien passé d'inoubliable, mais c'était juste bien.


Et les cigales sont arrivées, enfin.

3 Commentaires :

Mema a dit...

"sourire"
Ah ces cigales...

Donna a dit...

waw, enfin, heureuse de te retrouver!

Mimille a dit...

Mema > Oui, enfin...! Quel soulagement :-)

Donna > Heureuse de me retrouver aussi, à vrai dire ;-)