vendredi 27 juin 2008

Let's move north

Ça y est, c'est signé, on va déménager. On quitte le sud...


... de la Sainte Victoire.


On quitte la vallée de l'Arc. Notre fils naîtra dans le Var, et de ça je suis joyeuse (y'a pas de petits plaisirs).


On va changer de façon de vivre aussi, probablement assez largement. On passe d'une petite maison indépendante à un bout d'une ferme qui fonctionne un peu comme un petit hameau. Quand on a visité, on a vu du monde qui passait devant la maison en demandant au propriétaire "Alors ? Comment ils sont ?" Ça a l'air de se rencontrer régulièrement et de concevoir le grand catalpa côté sud comme une place de village. Ça a l'air de vivre, pas en communauté non, mais en interdépendance. En connexion.


C'est plus grand. On aura une chambre pour le bébé. Et une vraie grande pour nous, où je pourrai installer la machine à coudre sur une table toute exprès. Et un bureau/atelier pour mon mari.


Y'a toute la forêt à portée de main (de pieds...) et des champs de céréales et une vue sur tous les massifs alentour à découvrir, et des poules et un bel âne de Provence qui m'a l'air tout jeune et quelques chevaux que je n'ai pas encore vus mais qu'on m'a racontés, et des gens partout de tous âges et de toutes origines, y'a une zone à chasse interdite au bout du chemin, y'a des chemins de balade à ne pas savoir par où commencer, y'a plein d'oiseaux et ce calme bruyant de la nature qui nous enveloppe.


Je vous dis pas le trac que j'ai. On va déménager ! Ça peut paraître infiniment couillon d'avoir le trac de quitter la vallée, mais ça faisait longtemps qu'on y habitait, on y avait toutes nos habitudes, on commençait à bien la connaître, on s'y était attachés et on en connaissait pas mal d'histoires de lieux et de familles, de plantes et d'animaux.


Là où l'on va, il y a plein de choses que l'on aime. On y allait assez souvent, d'ailleurs, pour des fêtes et des brocantes. On était attirés par le coin, et on avait déjà visité des choses, mais jamais rien qui nous convienne vraiment assez pour accepter d'y emménager. Et puis tout s'est passé très vite. Une annonce, un coup de fil, une visite dans la foulée, un apéro, une nuit de sommeil et c'était fait. Alors qu'on était sur un autre plan, qui trainait... et que l'on n'arrivait pas à se résoudre à accepter.


On a un mois pour encartonner notre éternel cafoutche et le transférer là-haut. Ça va promettre de chaudes journées...

11 Commentaires :

Mema a dit...

Chouette alors!!! :-)

Valérie de Haute Savoie a dit...

Tu donnes envie de déménager ;)

Anonyme a dit...

Bon courage pour le déménagement, jamais des moments très agréables !

Anonyme a dit...

Ca fait plaisir de te voir aussi enthousiaste (après les moments plus difficiles de ces derniers temps) Comme quoi les choses s'arrangent avec le temps et comme quoi la vie sait nous réserver de jolies surprises...

Bon courage pour le déménagement et essaie quand même de te préserver au maximum (donc ne porte pas de cartons trop lourds, ne te fatigue pas trop...)

Jean Pierre J. a dit...

Très bien, un déménagement après la fin de la semoule et le bébé qui se profile, mais attention à bien se ménager.
Et puis merci pour le mot "cafoutche" qu'en 25 ans de vie en Provence le vrai chti que je suis n'avait jamais entendu employer. Il est vrai que pour Marseille et Aix, Avignon, c'est déjà le Nord.

Moukmouk a dit...

Ça prend un village pour élever un enfant. Dépèche toi à déménager, on a besoin d'amies de fille pour aider à porter la bedaine quand elle vient trop lourde.

Mimille a dit...

Mema > Ah que oui ! :-)

Valérie de Haute Savoie > Ben si ça t'intéresse, on quitte une toute petite maison au milieu des vignes... ;-)

Anne > C'est vrai que pour l'instant on a surtout le plaisir d'avoir trouvé, ensuite restera toutes les difficultés techniques. Ça sera moins drôle. Mais c'est pour une bonne chose à la fin, il faut juste veiller à le garder à l'esprit :-)

Anonyme > Oui, il est vrai que le ciel commence enfin à se dégager un peu il semblerait. Et ça fait du bien...

Jean-Pierre > Ah oui, il faudra bien que je fasse attention à y aller doucement. Pour l'instant j'arrive à remplir quelques cartons, avec des choses pas lourdes, sans les déplacer une fois remplis, et si je n'ai pas à me baisser et me redresser tout le temps parce que je suis devenue vraiment trop lourde pour ça ! :-) Non, moi j'encouragerai les déménageurs et je veillerai à ce que les bières soient bien fraîches, c'est essentiel aussi, avec cette chaleur ;-)

Sur "cafoutche", en provençal c'est "cafoùtcho" si je ne m'abuse (avec une hésitation sur l'accent parce que je sais comment ça se prononce, mais j'y connais rien accents...), souvent en français on écrit "cafoutch" mais j'aime pas sans le -e final.
Mais pourtant, même ici je l'emploie souvent ! :-)
http://pcpl.blogspot.com/search?q=cafoutche

Moukmouk > Alors, tout semble se goupiller juste comme il faut :-)

Mimille a dit...

Mince, je n'avais pas rendu le lien actif :
http://pcpl.blogspot.com/search?q=cafoutche
C'est mieux !

Anonyme a dit...

Félicitations !!! Une importante symbolique dans tout ça :)

Anonyme a dit...

Ils déménagèrent, eurent un enfant et vécurent heureux ;-) C'est une bonne nouvelle. Suis contente.

Anonyme a dit...

Merveilleux pour vous ça ^^
Rien de mieux que d'être dans un lieu épanouissant !