samedi 5 janvier 2008

Viatge a Barcelona : Primer dia

Toute première série de photos (à ce rythme, y'en a pour un moment...). Premier jour du voyage, donc. En route vers Barcelone !



La route est longue, mais ensoleillée.



Nous arrivons en fin de journée, le soleil se couche doucement. Notre hôtel est dans le quartier El Raval, l'ancien barrio chino, l'un des trois quartiers de la ciutat vella. Petit tour de quartier pour s'y retrouver, on découvre avec plaisir l'intérieur de l'ancien hospital qui a été transformé en Bibliothèque de Catalogne (entre autres choses), avec quelques musiciens qui s'installent.



Puis, direction de le barri gotic, le centre de la ciutat vella, avec ses petites rues fourmillantes de touristes et ses commerçants qui en profitent bien, et puis, au centre de tout ça, la cathédrale et la brocante installée devant. Petit tour dans le bâtiment et autour, redécouverte de ces lieux magnifiques et de ses musiciens de rue tous plus émouvants les uns que les autres.




Il faut marcher la tête en l'air si l'on ne veut rien râter du spectacle qui s'offre à nous.




Descente de la surpeuplée carrer de Ferran direction le Schilling où doit nous rejoindre le dernier des cinq larrons du voyage, bar gay et ultra côté, mais tellement magnifique. A vrai dire, à notre précédent voyage on l'avait découvert par hasard et on l'avait adoré, mais on ne savait pas qu'il était si prisé. Par une chance folle une table se libère à l'instant où l'on arrive : on se jette dessus.






Et pour finir cette première série, un autoportrait de l'arrrrtiste ! (profitez-en, c'est pas souvent que ça m'arrive de mettre ma bouille à l'écran)


21 Commentaires :

Anonyme a dit...

très belles photos et une certaine émotion se dégage
bonne année !

Anonyme a dit...

Quelle superbe reportage ! Cela donne envie d'y aller… J'attends la suite avec impatience…

malie a dit...

Merci à vous deux ç

Caroline > Bonne année à toi aussi :-)

Obni > Ça faisait 8 ans que j'y étais allée, et 8 ans que je rêvais d'y retourner... mais vraiment, si tu as l'occasion saisis-la (de préférence en dehors de la saison du jour de l'an où c'est vraiment surpeuplé...), c'est une ville franchement magnifique.

Mema a dit...

Enchantée de faire votre connaissance dame Mirza; à présent j'aurai une esquisse de votre visage à accrocher dans mes rêves...
Bonne année à toi et à bientôt.
Bises

Donna a dit...

Bonne année, Mirza,
et quelles photos, ça m'a redonné envie de retourner à Barcelone, il y a trop longtemps !

Anonyme a dit...

Un vrai voyage apn au poing... Que du bonheur !
Très chouettes photos, on a l'impression d'être là près de toi.
Je me réjouis d'attendre la suite :)

Anonyme a dit...

J'y suis été, une fois, à Barcelone. Dont je n'ai pas rapporté les mêmes images. Et cependant je retrouve la ville au travers de ton regard très personnel.

Anonyme a dit...

J'étais à Barcelone moi aussi à la même période et j'ai adoré cette ville. Il fait bon y déambuler, à chaque instant de la journée c'est une ambiance différente mais toujours pleine d'animation et de joie de vivre.

Lise a dit...

Je suis allée à Barcelone il y a bien longtemps et j'ai adoré !
Vivement la suite de ton récit.
Quant au cadeau de début d'année, cet autoportrait, wouaouhhh

malie a dit...

Mema > Pas encore tout à fait complet, le visage, mais on y vient ! Fais de beaux rêves alors ;-)

Donna > Il FAUT y retourner, ça vaut le coup !

Caco > Figure-toi qu'avec mon APN au poing, j'ai souvent pensé à toi !

Yves > J'ai fait le tour de pas mal de classiques de la ville. Mais c'est sûr que chacun a sa propre vue de la ville, et dans les photos ça transparaît forcément !

Anne printemps > C'était bien ce qui m'avait semblé ;-)
Moi j'ai particulièrement apprécié les matins, tôt, quand la ville est encore endormie (ce sont de sacrés lève-tard !), aller boire un café à côté du marché et voir les étals se remplir petit à petit...

Lise > Merci pour l'autoportrait ;-)

Cécile a dit...

Bien, alors ma petite dame, sachez que même cachée par une grosse carte mémoire, il est facile de voir que vous avez des yeux (deux, je suppose...) magnifiques, un regard doux et consistant, des mains comme j'aurais aimé en avoir (même une seule !), les traits fins et une beauté très naturelle...
Et que vous êtes droitière...
Ah, Barcelone... soupirs et soupirs et encore...

malie a dit...

Cécile > Raté : je suis gauchère ! Mais ce sont des appareils pour droitiers ça, on ne peut pas les manipuler de la main gauche...

(merci merci merci, dis donc, tu me fais rougir...)

Anonyme a dit...

Très chouette compte-rendu de voyage ! Et encore bonne année, Mirza.

Anonyme a dit...

pas de chance je ne connais Barcelone que par photos interpos�es, alors je me regale ici! merrrrci Mirzzza!

Anonyme a dit...

même cachée par une grosse carte mémoire, il est facile de voir que vous avez des yeux (deux, je suppose...) magnifiques, un regard doux et consistant, des mains comme j'aurais aimé en avoir (même une seule !), les traits fins et une beauté très naturelle...
Et bien même quand on la voit en vrai cachée par rien, ça fait un peu pareil ;-)
(sauf pour les mains, je préfère quand-même avoir les miennes :-þ)

malie a dit...

Richard G. > Merci ! Et encore merci !

Coco > Et encore, tu n'as pas tout vu ;-)

Koldo > Ben quoi, qu'est-ce qu'elles ont mes mains, moi je les amis beaucoup mes mains, je trouve qu'on dirait des mains de personnage de tableau de Shiele, et j'aime bien les tableaux de Shiele, moi. Non mais. Alors.

(et puis ne crois pas que j'ai pas vu un compliment caché, hein, on me la fait pas, à moi.)

(et merci :-)

(ffffouahou, ça fait tout bizarre dis-donc, je devrais peut-être me montrer plus souvent ;-)

(en photo, et en vrai aussi !)

malie a dit...

PS : Rhô ben c'est joli, j'ai écris "je les amis beaucoup mes mains" au lieu de "je les aime beaucoup mes mains"...

malie a dit...

PS2 : Mais j'arrive pas à taper un commentaire sans faute, moi, ce soir, ma parole !

(ça doit être l'émotion)

Cécile a dit...

L'émotion de censure ?

Donna a dit...

Mirza,
voici la vision d'ao
http://drigus.blogspot.com/2008/01/barcelona.html

malie a dit...

Cécile > Sans aucun doute !

Donna > Ah, chouette de chouette ! Je suis allée voir leurs photos et j'ai laissé un commentaire. C'est bien de voir les images rapportées par d'autres :-)