mardi 7 octobre 2008

Au réveil

Je me suis levée avec mon mari ce matin. J'ai ouvert la porte au chat et j'ai vu les étoiles de la nuit dehors, alors que le froid du matin n'était pas encore là. Puis j'ai vu le jour se lever au travers de la fenêtre, là-bas au loin sur les hauteurs du Verdon que l'on aperçoit jusqu'ici. Mon mari a mis de la musique, a fait du café neuf, m'en a servi une tasse et m'a embrassée en me souriant avant de partir travailler.


Et qu'est-ce que je fais maintenant, je me recouche un peu ou non ?

9 Commentaires :

Anonyme a dit...

Mirza,
Je viens de lire tout tes articles, et je ne sais que dire, les larmes au coin des yeux. Je voulais t'envoyer un message en prive, mais je n'ai pas trouve ton e-mail sur ton blog. J'ai hesite a t'ecrire, pas envie de t'y faire repenser, et puis je sais que tu y penses. Je t'embrasse tres fort, et vous souhaite enormement de courage a vous 2... C'est bete, on bveut toujours essayer de trouver les mots, mais ils n'existent pas

l'âne Onyme a dit...

Comment dire... Les mots sont inutiles, dérisoires.
Si quand même, cette célébration de la beauté de la vie... Merci de m'apprendre, de nous apprendre ça

Anonyme a dit...

Petit coucou en passant de ma part, et un gros calin tout doux de la part de mes chatounes :)

n-talo a dit...

et pourquoi pas ... laisse couler
je t'embrasse chaud

Anonyme a dit...

tu es une très belle courageuse,va doucement...

Tellinestory a dit...

Moi aussi , je voulais t'envoyer un message en privé. Mais je me risque ici.
Au cours de mes pérégrinations je sui tombé sur ce site :
http://namesinthesand.blogspot.com/

Quelqu'un qui a connu le même deuil que vous a décidé que chaque fois que quelqu'un lui demanderai, elle écrirait le nom de l'enfant sur le sable de sa plage australienne et prendrait une photo sous une belle lumière.
Je ne sais pas si cela peut avoir du sens pour toi. Je sais que cela en a pour elle.
Je sais juste que pour moi, te transmettre cette adresse, cela a le sens de chercher, sans savoir vraiment où, quelque chose, sans savoir vraiment quoi, qui pourrait faire du bien, de la part d'une passante...
je vous embrasse, avec embruns.

Anonyme a dit...

bonne id�e que cette derni�re !
ecrire son nom parfois ... et cela suffit!
gros gros gros bisou matinal!

mowglinomade a dit...

Ca fait qulques jours que tu n'as pas posté. pensées en passant...

malie a dit...

bergere > Merci d'avoir posé cette trace de toi ici. Oui, je sais que c'est difficile de se manifester en de tels moments parce qu'on ne sait désespérément pas quoi dire qui pourrait soulager un tant soit peu une douleur qu'on imagine atroce, mais rien que quelques mots, tous simples, suffisent pour que l'on se sente entourés. Et c'est ça qui compte. Chaque mot est un peu de chaleur pour nous.

l'âne onyme > C'est vrai que ce sont tous ces petits instants de bien-être, de joies, de sourires qui font au total un grand bonheur. Ou qui y contribuent. Qui sont essentiels à la vie.

dr CaSo > J'espère que ma chatoune à moi ne va pas être jalouse ! ;-)

n-talo > Bah, pourquoi pas oui, après tout j'ai du temps exprès pour ça. Et puis si mon corps me le réclame... Il faut juste que je veille à ce que ça ne devienne pas (pas trop ?) une fuite, de dormir comme ça. Mais d'après ce que j'ai cru comprendre, c'est tout de même super normal que j'aie encore un grand besoin de dormir, après tout ça fait juste un mois que j'ai accouché et mon corps n'a pas encore fini de se remettre en ordre. Alors laissons-le nous dicter ses besoins :-)

ani > Merci, ça me touche.

anita > Merci, pour l'adresse et pour les embruns.

J'ai été voir le blog en question, j'ai été impressionnée de voir tous ces prénoms défiler, c'est à la fois touchant et violent à voir. Toutes ces images que l'on voit apparaître comme autant d'enfants disparus, d'espoirs réduits à néant, de rêves stoppés net. Je n'ai pas envie de me joindre à eux, je pense que c'est pour la même raison que j'évoquais en réponse à Cécile dans un commentaire d'un autre billet : parce que j'ai besoin de garder, avec mon mari uniquement, une certaine partie de notre souvenir de lui qui soit rien qu'à nous. Quelque chose comme les moments que l'on aurait eu à nous trois, sans les autres, sans le monde. Et j'ai besoin de garder beaucoup de place pour ça. Alors je n'ai pas envie de placer son nom sur internet. Je n'ai pas envie qu'une autre que nous écrive son nom dans le sable.

mowglinomade > Oui, parce que j'ai fait pas mal de choses, et que je me suis également reposée, et puis... je n'ai simplement pas eu l'occasion. Me revoilà :-)

Je t'embrasse mowgli.