jeudi 2 octobre 2008

Le petit nouveau

Le premier est arrivé hier soir, avec quelques jours d'avance. Il est venu tout droit du Danemark (enfin pas exactement en fait : il a fait une pause au Luxembourg), en camion, un drôle de trajet pour lui sans doute. Il est sorti du van tout alerte, a marché un moment pour se remettre la circulation en route et a senti partout, a regardé tout ce monde autour de lui qui venait l'accueillir. Ça doit être tellement différent du milieu qu'il a quitté...


Il est grand le petit nouveau, bai brun foncé, un jumper à la retraite d'après son maître, pas peu fier de le faire défiler sous nos "waaaaa" admiratifs. Le poil court et brillant, l'allure fière et fine, une petite marque en tête si j'ai bien vu, il ressemble à une genre de selle français - mais qui serait made in là-haut. Il va prendre un peu de temps pour se mettre au diapason de la ferme parce qu'actuellement il dort dans un box et mange des céréales (son maître a dit : "No grass !" et j'ai pensé "Ben va y avoir du boulot..."). Il a même une couverture pour les nuits un peu froides (mais entre ici et son pays d'origine la notion de "froid" ne doit pas être tout à fait la même... j'imagine).


Ce matin ils l'ont mis en parc avec d'autres chevaux de la ferme. On verra comment ça se passera pour faire connaissance, s'il se fait des amis. Au moins, eux n'auront pas le problème de la barrière de la langue... qui nous a rendu la tâche ardue hier soir : comment fichtre est-ce qu'on peut bien dire "licol", ou "sellerie" en anglais, hein ?


[ La réponse est : halter pour "licol", et saddlery pour "sellerie" ; merci WordReference ;-) ]


Tout à l'heure j'irai lui faire un coucou, voir comment ça se passe. Et puis j'irai voir les sabots du cheval déferré aussi, pour observer comment se passe la transition. Pour l'instant il demande une de ces concentrations pour marcher, c'est impressionnant ! Tant de sensations à réapprendre...

7 Commentaires :

Valérie de Haute Savoie a dit...

No grass, mais alors comment il faisait lorsqu'il sortait dans la nature, parce qu'un cheval dehors, ça aime bien "brouter" non ?

malie a dit...

Valérie de Haute Savoie > Oh mazette, sortir dans la nature, avec toutes ces plantes même pas rangées cette terre toute sale et ces cailloux partout, aurais-tu perdu la tête ?!? ;-)

Cécile a dit...

Un cheval de salon, peut-être ?
C'est bien pour apprendre, un cheval qui a été élevé comme un homme ! ;)
Belle rencontre en vue, j'en suis certaine !

Anonyme a dit...

je veux l'voir ! je veux l'voir! petite veinarde,va!
tu te retrouves en pays conquis � ce que je vois ! tant mieux! cela aide , n'est-ce pas ?

Anonyme a dit...

Il est émouvant ton billet, ça sent l'apprentissage, le ré-apprentissage, le tâtonnement. La vie quoi.
Je t'embrasse Mirza.

Lise Cortes a dit...

enfin la récréation :-)

Des bises

Lise

malie a dit...

Cécile > Exactement ! :-)

Il est mignon comme tout ce cheval, mais il va falloir qu'il se fasse un peu aux us de la ferme... ça viendra, ça viendra.

Coco > Faudra venir sur place parce que je ne pense pas que je les mettrai en photo : je n'ai pas leur autorisation ;-)

Anne > Carrément, oui.

Lise > Ouffff :-)