vendredi 31 octobre 2008

Pas grand-chose

Déjà le 31 octobre, et je constate que malgré mon intention je n'ai même pas trouvé de quoi faire une dizaine de billets en un mois. Souvent j'ai une envie et le temps de monter me connecter et l'écrire, l'envie a disparu. En suivant exactement le même cheminement que quand je suis en conférence, qu'il me vient une question pendant la présentation d'un papier, et que le temps que l'auteur finisse je retourne mille fois ma question dans ma tête, me mets progressivement à la trouver de plus en plus ridicule, inutile, déplacée, et finis par la remballer.


Alors...


Alors j'ai une petite faim, tout de suite.

8 Commentaires :

Valérie de Haute Savoie a dit...

Mais si l'on poste un peu vite et que l'on regrette, on peut toujours l'effacer... alors qu'en pleine conférence si l'on pose une question qui se révèlerait stupide ou inopportune on peut difficilement faire autre chose que rougir et se mordre les doigts :D

Bon appétit !

Anonyme a dit...

Bon app' !

Cécile a dit...

Et si le pas grand chose cachait une forêt, justement... Il faut parfois marcher un peu dans les ronces pour atteindre la clairière... Mets des grandes bottes, mange quelques mûres et laisse-toi dire, sans la peur d'être entendue...

malie a dit...

Valérie de Haute Savoie > Oui mais il faudrait que personne n'ait eu le temps de le lire entre temps ;-)

Anne > Merci !

Cécile > Justement oui, le pas grand-chose cache une très grande forêt, je la vois d'ici, mais c'est tellement difficile. En tout cas c'est fortement délicat d'écrire ici certaines choses que je voudrais pourtant y écrire.

Mais tout ça finalement, c'est sans doute parce que je ne trouve plus mes grandes bottes pour aller dans la forêt !!

Anonyme a dit...

D'un côté, les questions qu'on n'a pas posées ; de l'autre, celles auxquelles on n'a pas répondu... c'est l'heure de goûter en effet.

Anonyme a dit...

J'appelle cela de la rumination. Et à force de mastiquer, à un moment, ça prend forme, et ça sort.
Rumine bien (des tartines de confiture de figues ?).
Je pense très fort à vous ces jours-ci.

Anonyme a dit...

Si t as une question, c'est que le speaker s'est mal débrouillé. Peut-être qu'à la fin du talk, tu peux toi même y répondre mais c'est toujours mieux de demander des précisions. C'est pas ton boulot de deviner mais c'est le sien d'être clair.
En plus, poser un question, c'est montrer au speaker que son talk t'a intéressé. Même si ça te parait une question bête (mais ya pas de mauvaise questions, ya que des mauvaises réponses), le speaker sera toujours content de voir que quelqu'un a un peu suivi sa présentation.

malie a dit...

Yves > En effet, il est tout juste 16h !

Isolde > Non, de prunes de notre ancien jardin :-)

Dr Mouton > ...ou alors il pourra réaliser que la seule question qu'on lui pose, c'est pour lui montrer qu'on n'a rien compris ;-)