jeudi 23 octobre 2008

Une petite signature, pour la route

Dans bref tour sur mon agrégateur j'ai trouvé ce billet :


Bouriane verte: Roquebrune sur Argens (83): on sort vraiment de la Bouriane


pour aller se rendre compte qu'à Roquebrune sur Argens, le territoire de la commune est interdit de survol aux rolliers, guêpiers et autres PGTR (Pie grièche à tête rousse); à cette fin, un moyen original de les virer a été mis en route : au Verteil, les autorités permettent la construction d'une piste de moto cross et de quads dans une zone Natura 2000 particulièrement riche en oiseaux. C'est peut-être le début d'un bétonnage organisé, courant dans ces régions méridionales.
(...)

Vous trouverez sur le billet de Jean-Pierre tous les liens nécessaires, mais je mets tout de même au moins celui qui permet de se faire une idée de la situation et de signer la pétition :


http://roquebrune.welcometoparadize.com/


Pas trop mon genre de faire dans la pétition, mais là tout de même... c'est chez moi, mince alors ! Et c'est le strict minimum que je puisse faire.

4 Commentaires :

Jean Pierre J. a dit...

un grand merci, m'irza de rapatrier ainsi au grand soleil le site de l'association de Roquebrune sur Argens qui défend le droit des oiseaux à fréquenter ce coin tout proche d'autres sites ornithos fort connus et interessants.

Anonyme a dit...

Trop souvent encore des absurdités pareilles.

J'ai mis l'image originale du musicien sur mon blog puisque tu la demandais :)

Biz à toi Mirza

malie a dit...

Jean-Pierre > De rien ! C'est tout de même le minimum que je puisse faire.

Anne > Chouette ! Je file voir ça dans ce cas.

Anonyme a dit...

bonjour à tous ! je réagit à votre sujet dans la mesure ou je suis moi aussi hornitologue et passioné des oiseaux. Qui plus est je suis aussi adépte de moto tout terrain et plus particuliérement de motocross. Je pense etre donc assez bien placé pour vous éclairer. oui se sport apporte une geine , plus particuliérement sonnore mais les constructeurs de moto font des efforts dans ce sens,et cela peut "déranger" la faune! mais ce n est que momentané pour avoir constater que des éspeces assez senssibles n avit pas quitées pour autant leur térritoire. Sur la piste d Entraigues dans le 84 les Huppes fascié étaient tjrs là et ce méme pendant les périodes de "roulage" . Dans les alpilles,sur la piste de Mouries ont pouvait réguliérement observer des Circaete Jean le blanc et ce aussi lors des jours d ouverture. Je pense qu effectivement les especes changent leurs habitudes pendant un moment puis voyant qu il n y as aucun danger de la par de ces objets bruyants recommencent leur "train train" de plus dans certaines zone, cela cré un éspace ouverte ami de la biodiversité : à Mouries tjrs , la piste est la seule partie de cette partie des Alpilles qui n as pas brulé, l acces pour les pompiers etant aisé! Alors ne soyez pas aussi réfractaire mais éssayez plutot de dialogues avec les pratiquants . Amis hornitologues et motars si il y as je vous salut!