jeudi 9 avril 2009

Retour(s)

Tant de monde m'a répondu hier à mon premier billet (merci). Tant de monde, dont tous les messages m'ont renvoyé une image de moi calme, rassérénée... autant dire que c'est drôle parce que ça n'était pas du tout mon état d'esprit quand j'ai écrit mon billet ! D'ailleurs, en écrivant cela, je me souviens qu'avant-hier pas mal de personnes que j'ai croisées m'ont dit que j'avais l'air bien, reposée, en forme. Curieux.


Curieux, parce que je ressens un total décalage avec l'image qu'on me renvoie de moi. Moi qui bous à l'intérieur, et même à l'extérieur parfois. Moi qui ne sais toujours tellement pas quoi faire de ma vie, qui commence à me dire finalement, je ne suis peut-être simplement pas faite pour vivre, avec toutes ces choses que l'on a à faire sans cesse, toutes ces choses que je n'aime pas faire, toutes ces choses qui paraissent si évidentes aux autres quand je les regarde et qui sont si laborieuses, si douloureuses pour moi.


À croire que je remplis toujours aussi bien mon rôle de "je vais bien, tout va bien", à croire que je n'ai pas évolué d'un iota. Ou alors, à croire que, peut-être, je suis tellement habituée à ce bouillonnement intérieur que je l'entretiens sans raison. Et je m'aperçois que je n'en sais rien !


Je vais aller boire un café à la ferme, et puis on verra bien...

6 Commentaires :

Elisabeth.b a dit...

Les émotions contradictoires. Certaines journées ressemblent aux images des kaléidoscopes qui se modifient au plus léger mouvement.
Prenez bien soin de vous.

dieudeschats a dit...

Rassérénée, je ne sais pas, mais tu m'as en tous cas donné l'impression que ces échanges avec les autres t'étaient très bénéfiques et apaisants. Ancrants, comme tu le dis.

malie a dit...

Elisabeth.b > Il y a tellement de façons de voir une même chose, un même événement... ou une même existence ! C'est vrai. Et sans doute qu'il n'y a pas de façon plus juste, plus vraie qu'une autre : à moi de m'ancrer ça dans la tête une bonne fois...

dieudeschats > Oui, tu as raison, ils me sont très bénéfiques. Je prends continuellement des leçons d'humanisme ici, et ça c'est génial. Et je peux rebalancer ça sur le reste de mes rapports aux autres.

Alors disons qu'ancrée oui, mais rassérénée pas encore, donc :-)

Akä a dit...

Ce qui me touche, c'est la complexité, la profondeur, des mouvements intérieurs que tu décris et qui viennent me chercher dans mes propres retranchements, mes défaillances, ma quête d'humanité, de sens...

Hier, mon ostéopathe m'expliquait qu'à ses yeux, l'humain est authentiquement mauvais. Que donc, les personnes dignes d'intérêt, d'amitié, de confiance, font des efforts incessants contre leur nature profonde. Ce qui décuple leur valeur...

dieudeschats a dit...

Authentiquement pessimiste, ton ostéopathe !! ;-)

malie a dit...

Äka > C'est troublant également de lire les mots que d'autres placent à la suite des miens. C'est très enrichissant. Et touchant.

dieudeschats > Mais peut-être authentiquement réaliste... qui sait ?