lundi 26 novembre 2007

Le tour du jardin, 15

Non non, nous ne rêvez pas !


Quoique je n'ai pas eu énormément d'inspiration. Mais les couleurs sont jolies. Et c'est même étonnant, parce que si l'on regarde autour du jardin, les environs, on dirait que l'automne est beaucoup plus avancé tout autour que dans notre petit périmètre.


Dans l'ordre : le petit pommier du potager qui nous fait une débauche de couleurs magnifiques (c'est presque aussi joli que quand il est en fleurs),



un chêne blanc qui porte encore du vert,



et le poirier sauvage du haut du jardin qui a perdu toutes ses poires (au grand bonheur de la chienne qui en raffole).



Et puis une petite vue des vignes autour : vers le sud d'abord (où l'on vient bien la boue - si si, il a enfin plu ! Juste deux jours, mais tout de même, c'est mieux que le rien absolu de ces derniers mois),



et puis vers le le nord où elles ont déjà été taillées alors que leurs feuilles n'avaient pas encore fini de tomber (moi, on m'a pourtant dit que... mais no comment).


6 Commentaires :

Anonyme a dit...

Ta dernière image me va droit au coeur. Qu'est-ce que j'aime ces paysages, et combien ils me manquent. La vue autour de chez toi est superbe.
Ton pommier est bien beau, le mien n'a plus que quelques vieilles pommes véreuses encore accrochées que les oiseaux viennent boulotter (oui, il reste les trognons rongés, c'est très chic). Sinon,toutes les feuilles ont dégringolé, il y en a partout dans le jardin et j'ai une sacrée flemme de ramasser. Par contre dans le bois derrière, le spectacle continue un peu. L'automne a été magnifique parmi les arbres cette année.

malie a dit...

Meerkat > Mon pommier est dans le même style que le tien, avec toujours quelques trogons qui trainent deçi-delà.

Hé, tu passes à la maison quand tu veux pour faire le plein de ces paysages !

Anonyme a dit...

Tu as l'air d'habiter une bien belle région... avoir les montagnes au fond du jardin *soupir*
Par contre la pluie me manquerait - trop habituée ^^

malie a dit...

DDC > Et j'en n'ai pas que l'air !! ;-)

Alceste a dit...

Trés jolies toutes ces couleurs d'automne ...
chez nous enfin dans mon coin ...la végétation est beaucoup moins caduc ... et forcement les couleurs sont moins jolies mais j'aime bien mon coin aussi ....c'est un peu moins Provence ...et un peu plus Cote d'Azur ....
Merci et bravo pour ces jolies images ...!!!

malie a dit...

Alceste > C'est vrai que vers chez toi c'est un peu plus côte d'azur, mais ça fait partie de la Provence aussi, alors c'est forcément aussi joli ;-)