dimanche 18 novembre 2007

Sentier des pêcheurs, septembre 2007

Ça faisait longtemps que je n'avais plus fait de balade herboristique, hein !


Il y a ces quelques photos que j'avais faites sur le sentier des pêcheurs à la fin du mois de septembre. Ce même sentier que j'avais déjà parcouru au printemps, et qui a largement changé de couleurs entre temps. C'était le tout début de l'automne là-bas, les sols étaient couverts de petites scabieuses rose clair (qui étaient plus probablement des knauties (knautia), mais comme je suis une grosse maline je n'ai pas pensé à regarder les feuilles, ce qui m'aurait grandement aidé à les identifier...) et puis d'un millepertuis qui n'est pas le perforatum habituel, mais que je n'ai retrouvé ni sur la Wik', ni sur Floréalpes.



Je n'ai pas su choisir parmi les photos, mais mon mari m'a dit qu'elles étaient très jolies. Moi, je ne les avais pas mises en ligne parce que je ne les trouvais pas particulièrement belles... je vous laisse juges, donc ! Et j'en profite pour tester Pisasa, pour une fois, pour voir.

13 Commentaires :

Anonyme a dit...

Pratique, Picasa !

Valérie de Haute Savoie a dit...

Super de voir les photos et la carte, merci Madame ;)
Moi j'irais bien tout à l'heure faire un tour dans la neige, mais le plafond nuageux semble haut et je crains de ne pas voir le soleil !

Anonyme a dit...

Eh bien ton mari a bien raison!
:)

Anonyme a dit...

Oh que oui elles sont belles ! Certaines sont presqu'irréelles... Bravo !

Anonyme a dit...

Par contre la vignette sur l'article est toute pixellisée... ça donne moyennement envie d'aller voir l'album (cela dit je n'ai pas hésité ;) ).
Dommage tout de même :/

Anonyme a dit...

Elle sont magnifiques !
Que de beauté dans une simple petite fleur sauvage :-)et dans l'oeil qui la contemple, aussi.
Bises

malie a dit...

Tietie007 > Oui, mais pas idéal ! J'aime mieux que mes photos apparaissent ici, tout de même. Enfin je sais pas, je vais voir à l'usage...

Valérie de Haute Savoie > T'as de la chance tout de même, ici la neige n'a vraiment pas tenu. Même pas eu l'occasion d'aller faire une petite bataille de boules !

Apprentie > Ben, merci ! :-)
En ce moment, je trouve que toutes mes photos sont nulles, ça doit être une période à passer.

Caco > C'est drôle ça, d'ici elle ne l'est pas du tout... mais je vais la réduire, alors !

Lise > Merci aussi ! :-)

Anonyme a dit...

Très, très chouettes. Vraiment. Très.

malie a dit...

You > Merci ! Et contente de te voir ici !

Alceste a dit...

Oups ... zavé pas vu ...!!
Trés jolis toutes ces photos .... certaine fleurs par transparence ressemblent a des pierres prècieuses...
et bien pratique le diaporama .... Mille fois bravo ..!!

malie a dit...

Alceste > C'est drôle, c'est ce que m'avait dit mon mari, les pierres précieuses ! :-)

Donna a dit...

Mirza, j'ai une erreur 404 sur le diaporama :-(
C'est à cause de Safari?
Tristement :-(

Mimille a dit...

Donna > Ben non, ça marche très bien... (même sur Safari ici ;-)

L'erreur 404, ça ne peut pas venir du navigateur, ça veut dire que la page vers laquelle le lien pointe n'existe pas. Mais là, tout fonctionne !

Tu as cliqué sur l'image ou sur "diaporama" ? Si tu n'as essayé que l'un, essaie l'autre.