mardi 6 novembre 2007

Pensées en passant (et en vrac)

Oui je sais j'avais déjà dénomé un billet comme ça...


Hier matin en passant sur la nationale, avec le soleil qui se levait au travers des allées de vieux platanes, ça faisait un stroboscope sur les voitures qui passaient dans la ligne ligne droite devant moi.


Hier soir en rentrant du travail je suis passée par le village le plus étrange que j'aie vu. Il faudra un jour que je m'y arrête pour prendre des photos - quand j'oserai !


Quand j'ai ouvert au chien qui rentrait de sa balade du matin, il était couvert de brume, c'était tout doux.


Il a fait tellement beau ces derniers jours que les hibiscus, que l'on n'a pas encore mis à l'abri, ont recommencé à faire des boutons.


Et le pommier commence également à jaunir, comme le prunier. Les chênes blancs aussi. La nature, autour, est déjà toute rouge, jaune, orangée, les vignes sont brunes.


On part dans dix minutes, il faut que j'aille me brosser les dents, préparer ma gamelle pour midi et prendre des fruits, et faire mon sac pour la journée.

6 Commentaires :

Moukmouk a dit...

Que le monde est beau

malie a dit...

Moukmouk > Alors ça... c'est exactement le titre que j'aurais dû mettre à mon billet ! :-)

jimex2nim a dit...

oui, beau est le monde & mirza, sa messagère

malie a dit...

jm > C'est aussi une pensée en passant, ça ? ;-)

Anonyme a dit...

Le chien couvert de brume, comme l'image est douce sous ta plume...
Bises

malie a dit...

Lise > Et comme son poil était doux sous mes doigts !