dimanche 9 décembre 2007

Big bazaar d'un dimanche pluvieux

Il pleut. Des cordes. Ça faisait longtemps qu'on attendait ça... mais aujourd'hui ça tombe mal : on avait des choses urgentes à faire dehors. Bah, c'est la vie. En tout cas c'est joli, ça sent bon, ça donne envie d'aller se balader...


...mais point de balade au programme du jour : il faut d'abord que je termine mon fameux article, que je n'ai pas encore fini parce qu'on a eu un report de deadline sur lequel j'ai sauté. Donc, demain dernier délai, et c'est encore un gigantestque fouillis, il faut que je m'en occupe aujourd'hui. Ah, les week-ends à travailler !


Et puis hier on a acheté des petites boîtes pour faire les cadeaux de noël. J'avais les bouteilles, j'avais les ingrédients, mais il me manquait des boîtes. Et c'est une galère totale d'en trouver des suffisamment petites, en inox ou en verre. J'ai tenté les magasins de bricolage, les quincailleries diverses et variées, les magasins de décoration de maison, les parfumeries, les "tout-à-1€" divers, les magasins de fournitures de loisirs créatifs... en vain : pas moyen de trouver mon bonheur (faut dire, j'avais une idée relativement précise de ce que je voulais). Alors finalement je me suis rabattue sur des petites boîtes en carton, d'une bonne dimension au moins (parce que c'était pas gagné), que je vais peindre puis vernir, en espérant que ça fonctionne. Par contre, pas moyen de trouver des petits sprays vides - et, accessoirement, jolis. On m'a conseillé un vendeur suédois bien connu de meubles à monter soi-même, et c'est sans doute vrai que j'y aurais trouvé sans peine tout ce que je cherchais, mais je ne veux plus y aller depuis qu'ils ont décidé de planter leur hangar commercial sur une zone protégée des bords de l'étang de Berre où l'on trouve l'une des plus grandes diversités d'orchidées sauvages. Quelle galère, surtout quand je passais devant les vitrines des parfumeries et que je voyais tous ces petits pots qui me narguaient, juste de la bonne taille et jolis comme tout, mais... pleins !


On a aussi acheté (un petit plaisir !) le dernier John Scofield, This meet that, qui est pas mal du tout (avec une reprise des portes du pénitencier, entre autres...).



Bon, c'est pas tout ça...

4 Commentaires :

Lise Cortes a dit...

Ici, c'est plus facile (il faut bien un avantage à être à Paris). Chez Muji, par exemple.
Voilà l'adresse de leur boutique en ligne
http://shoponline.muji.fr/
Bises ( et bon courage pour l'article)

Anonyme a dit...

Bonjour,

je ne sais pas ce que tu cherches précisement comme sprays mais sur aroma-zone, tu peux trouver toutes sortes de contenants vides pour faire ses propres cosmétiques maison. Peut-être que tu y trouveras ton bonheur.
http://www.aroma-zone.com

Anonyme a dit...

il pleut...des cordes?
VENARDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

malie a dit...

Lise, Altariel > Merci pour les adresses ! Je connais ces boutiques (apparemment je ne suis pas la seule apprentie-sorcière à galérer pour trouver en dehors du Net), mais je voulais essayer de trouver ici, d'abord. Je voulais voir, toucher, et puis ça me faisait plaisir de consacrer du temps à la recherche de mes bocaux divers ;-)

Mais finalement je me suis fait eue : pas trouvé (tout) ce que je cherchais, et j'ai peur qu'il soit trop tard pour commander et les avoir à temps ! pfff...

Mema > Chacune son tour, toi tu en as eu déjà un peu... et puis rassure-toi : ça n'a duré que la matinée, l'aprème hop, c'était reparti pour un tour de mistral :-/