mercredi 26 décembre 2007

Echec (mais joli Noël)

Voilà, autant l'avouer tout de suite : je me suis dégonflée. Je n'ai pas fait mes cosmétiques de Noël, que j'avais prévu pour toute la famille.


On a eu trop de choses à faire les derniers jours, tout ça s'est vraiment très très mal goupillé, et puis ça m'énervait, rien n'était comme je le voulais, je voulais faire une jolie présentation et puis que mon mari me fasse des jolies étiquettes, et puis on n'a eu le temps de rien. Et puis ça aurait ressemblé à rien, si je m'étais forcée à tout finir à toute vitesse.


Et puis j'avais vraiment peur qu'on se fiche de moi. C'était pour ça que je voulais que ça soit vraiment joli, vraiment propre et bien fini, que ça ne fasse pas trop "fait avec les moyens du bord", mais tel que c'était parti je n'aurais pas réussi, donc j'ai laissé tomber.


Bon, c'est pas si grave, il me reste quand-même mon attirail et je pourrai m'y remettre quand je m'en sentirai plus capable. Et puis quelque part, ça me fait du bien de constater que le monde ne s'écroule pas quand je laisse tomber quelque chose.


A part ça, ben moi j'aime beaucoup le jour de Noël parce que c'est le seul jour de l'année où l'on se retrouve tous ensemble. Mes beau-frère et belle-soeur habitant chacun à un bout du monde, et leur marmaille ayant aussi tendance à la bougeotte, c'est la seule occasion que l'on a être tous rassemblés, alors ça fait du bien. Ça court partout, on n'a pas de place, y'a plein de bruits, on fait tous les idiots, c'est à celui qui fera le plus rire les autres, on s'embrasse, on s'intéresse à toutes ces personnes auxquelles on n'est liées que parce que c'est la famille, ... ça fait du bien. Je n'avais pas connu ça dans ma famille "de sang", sans doute en grande partie parce que j'étais trop jeune quand j'y allais ; là, je suis heureuse de connaître ça, et de le vivre chaque année.


Aujourd'hui, théoriquement on est censés y retourner pour profiter un peu de tout le monde. Mais je n'ai pas très envie d'y aller, parce qu'on a aussi des milliers de choses à faire avant de partir pour le jour de l'an et que l'on n'aura pas le temps de tout faire, et puis on pourra les voir au retour de notre voyage aussi, et puis parce que c'est le matin, et que le matin, je n'aime pas avoir la perspective de devoir faire des choses. Parce que j'aime bien me dire que j'ai le temps, et que je peux faire ce dont j'ai envie. En l'occurrence, et pour une fois !, j'ai envie de ranger la maison, de préparer le voyage. Bon, je verrai bien, j'ai le temps de décider.

6 Commentaires :

n-talo a dit...

avec la terrible mimi, on s'y met la semaine prochaine ... des recettes !

Anonyme a dit...

une nouvelle année commence, on peut se demander ce qu'elle nous apportera ? ...
« A ta santé » ! sera ma première contribution
je te souhaite de trouver l'enchantement, plante reconnue par la patience des jardiniers et de la cultiver au hasard des tracas du quotidien
et pour épicer le tout, offre-toi un pointe d'humour dont la saveur devra participer à la réussite de l’année que je te souhaite pleine de bonheurs
ferme les yeux, fais un voeu ... qu'il se réalise dans les 364 jours à venir

Anonyme a dit...

sauf que dans ta famille de sang (comme tu dis) on �tait 32 (parents enfants et petits-e) ; alors pour etre les uns sur les autres on connaissait... on s'amusait comme des fous tous les ans. je n'arrive pas a penser que tu ais pu oublier cela et je deteste que tu parles ainsi de ces noels et jours de l'an, c'etait tout de meme autre chose que ce qu'on a vecu cette annee!!! enfin passons, mais cela me blesse beaucoup!
au fait , bonne ann�e ! (pas encore de nouvelles de toi!!!) ( a quoi cela sert une m�re ? je me le demande).

malie a dit...

N-talo (1) > Y'en a déjà quelques-unes par ci par là (hum, c'est le cas de le dire !), j'ai fait une catégorie ad hoc. Je mettrai les suivantes aussi !

N-talo (2) > Ayé, j'ai fait mon voeu :-)
Merci beaucoup pour ce petit mot ! Je ne suis pas très forte en souhaits de bonne année, de mon côté... mais je t'en souhaite une très belle aussi :-)

Coco > Il y aurait tant de choses à te répondre... mais ce n'est pas le lieu idéal pour ça. Tu sais que j'ai très peu de souvenirs des fêtes de famille, et que je ne les aimais pas, parce que je ne m'amusais pas (là, c'est peut-être toi qui l'as oublié ;-)). Je sais que ta famille est importante pour toi, et elle l'est également pour moi mais d'une toute autre façon. Et il y a plein de choses que tu as vécues là-bas, mais que moi je n'ai pas vécues !

Sinon... ben laisse-moi le temps d'arriver, pardi !! :-)

Anonyme a dit...

bonjour,
M'IRZA voila je suis a la recherche de la famille de mon grand pere du nom IRZA il est polonais et aurait un frere qui serait aviateur ou l aurait ete.je suis desolée mais c est tout ce que je sais car mon grand pere est atteint d une grave maladie si vous vous sentez concerné je suis la .....

malie a dit...

coccinellemexico > Désolée ! Ce n'est pas du tout mon nom de famille...