lundi 7 avril 2008

Bilan de la journée

  • J'ai pris un grrrrand bain,

  • J'ai mis des tuteurs aux plants de tomates,

  • J'ai planté des laitues blondes et rousses, des épinards et de la mâche (je sais c'est tard mais vu le temps qu'il fait...),

  • Je me suis épilée (vous ne vous imaginez pas depuis combien de temps je ne l'avais plus fait !),

  • J'ai cherché des patrons de vêtements pour future maman... mais quasiment en vain, je n'ai rien trouvé qui me plaisait, (au moins j'aurai essayé)

  • Et je suis en train de me préparer (mieux vaut tard...) un soin pour gros bidon, avec ce que j'ai sous la main pour l'instant. On fera mieux plus tard.


C'est pas grand-chose, mais c'est pas rien du tout non plus. Et demain... sera un autre jour !

8 Commentaires :

Lise a dit...

C'est ça, tes journées flemme ?!?
ouaouh!!!
Bises

Anonyme a dit...

Je dis souvent qu'il vaut mieux faire la liste des choses qu'on a faites, que celle des choses qu'on a à faire. On s'aperçoit que finalement, quand on croit ne rien faire, on a quand même pas mal d'activités....

Valérie de Haute Savoie a dit...

NafNaf ressort ses combinaisons de toutes les couleurs :) Je mettais ça pour G.

malie a dit...

Lise > Tu as raison je n'ai pa s vraiment *rien* fait ! Je crois que c'est surtout l'impression de flemme qui ressort quand je ne fais rien, qui prend trop de place par rapport à la réalité.

Saperli > Oui voilà. C'est rare que je fasse ça d'ailleurs ! J'ai lutté hier pour ne pas faire une liste de choses à faire !

Valérie de Haute Savoie > Si c'est bien celles auxquelles je pense, c'est un super tuyau ça, merci !! Sauf que mon mari risque de ne pas le supporter, il est pas trop couleurs bariolées, lui ;-)

Valérie de Haute Savoie a dit...

Elles sont unies apparemment et j'en ai vu en vitrine avec un beau bleu.

Anonyme a dit...

A tout hasard, connais-tu le site burda style (http://www.burdastyle.com/) ? Il y a quelques adaptations de patrons pour femmes enceintes, parfois expliqués assez sommairement mais il y a surtout un "how to" en images très détaillé pour une robe assez jolie.
Il faut faire une recherche avec "maternity" en mot clef sur le site.

Sinon j'aime aussi beaucoup le site "modern sewing pattern". Malheureusement, pour l'instant il n'y a en ligne le patron que d'un des modèles pour femme enceinte (et pas le plus sympa) http://m-sewing.com/patterns-catalog/women/maternity/shirt-with-hood-maternity.html
Regarde le site de temps en temps, les autres ne devraient pas trop tarder.

En espérant que ça puisse t'aider.

Mema a dit...

ah ouais, tu en est déjà au tuteur pour les tomates? Décidemment j'ai du rater un train de jardinage...
Bises

malie a dit...

Valérie de Haute Savoie > Oui, je les ai vues hier aprème en passant en ville ! Les bleues sont super effectivement, et puis les rouges et les violettes sont pas mal non plus. Ça me rappelle des souvenirs, ma mère en avait eu plusieurs, et moi aussi !! C'est trop drôle qu'ils relancent ça. Mais je n'ai pas osé en acheter une, j'avais trop peur de faire mourir mon mari... de rire !

t.w. > Je connais coudre-broder-tricoter.com (le site français de Burda), où je n'ai toujours trouvé que des horreurs... mais si j'ai bien compris il faut oublier de chercher des jolis patrons sur les sites francophones.
Merci pour tes tuyaux d'adresses !

Mema > C'est en avance, ils n'en ont pas encore besoin parce qu'ils sont tous petits, mais je les mets tout de suite pour ne pas risquer d'abimer les racines en les plantant plus tard. Cela dit, avec le vent, ça ne peut pas leur faire de mal d'être déjà attachés !