mardi 1 avril 2008

Des news

Pour la première fois depuis des semaines, il fait beau, il fait chaud, et il n'y a pas de vent. Et pour la première fois depuis des semaines, j'ai une journée de repos.


Les plantes fleurissent, les feuilles se forment sur les arbres, les clairières et les bordures reverdissent. Les tiquent commencent à se pointer aussi... c'est ce que je déteste le plus en cette saison.


Mon ventre commence à s'arrondir sacrément. La semaine dernière j'ai fini par être réellement obligée de prendre une demi-heure entre midi et deux pour aller m'acheter deux pantalons à coupe spéciale "future maman" parce que je rentrais vraiment plus dans un seul de mes pantalons, et aucune ceinture ne voulait faire le tour de mon nouveau bidon pour les retenir...


J'ai pris une dizaine de kilos déjà. Dans les 3 premiers mois ?!?? Oui. Je les appelle "mes" kilos, parce que ce n'est évidemment pas du ventre que j'ai pris, c'est de tout le corps, et je les ai vus comme une constitution de réserves pour assurer le confort du p'tit lardon, et le mien aussi (vive la lutte nutritive anti-nausées... ça marche !). La plupart des gens qui me côtoient tombent des nues quand je leur annonce ces 10 kilos, qui passent presque inaperçus une fois mis à l'échelle de ma grande taille.


Et là mon corps commence réellement à changer de forme, avec ce bidon qui apparaît. Ça, ça fait tout bizarre. Je le vois qui bouge quand je marche, je le vois qui me cache la vue que j'ai du sol habituellement, je le sens quand je me blottis contre mon mari, il est déjà omniprésent. Je suis contente qu'il soit là parce que je sais ce qu'il y a dedans, mais je pense que je ne serai pas mécontente une fois que j'aurai récupéré mes formes rien qu'à moi ! (quoi que je garderais volontiers la poitrine, si on peut choisir... ;-))


Samedi, pour la toute première fois depuis que l'on a quitté la ville (ça fait houlà dans les 8 ans), on a reçu une visite surprise d'amis. Qu'est-ce que c'était bien ! Ça m'a énormément touchée. J'espère que ça se reproduira. Et j'espère aussi que les prochaines fois, je ne serai pas en plein en train de boucler mes dossiers de candidature juste à ce moment-là... ça m'aidera à être plus présente, plus consacrée à mes amis, à profiter plusse de leur présence comme d'un précieux cadeau offert juste pour le plaisir.

3 Commentaires :

Anonyme a dit...

sympa les amis qui debarquent inopinement, surtout quand on est la justement! et tu vois, tu as eu le temps tout de m�me de boucler tes dossiers a temps!
Prendre le temps de respirer un peu cela donne beaucoup d'�nergie pour reprendre mieux et plus efficacement ce qu'on a a faire, sans avoir a compter sur quelqu'un d'autre que soi meme! c'est le debut d'une certaine philosophie de la vie

caco a dit...

Punaise, ça fait du bien de te lire :)
Prends soin de toi !

malie a dit...

Coco > Oui c'est vrai, et puis c'est tellement plus facile de respirer un peu quand c'est par surprise qu'on y est obligé !

Caco > Merci, et merci ! Et une bise !!