jeudi 17 avril 2008

Une bonne chose de faite

C'est trois fois rien, mais j'ai ENFIN réussi à rassembler les matériaux, les outils et la disponibilité nécessaires pour réparer le collier en cornaline que ma maman m'avait offert à Noël, et qui m'avait explosé au cou il y a quelques mois. Je suis toute contente, il est trop joli.


Alors j'en profite un peu... la cornaline, c'est ça (source) :


La cornaline est une variété translucide de la calcédoine, elle-même variété de quartz microcristallin contenant un peu de fer. Elle a une dureté de 7, une densité de 2,65 et doit son nom à la cornouille, fruit du cornouiller qui a la même coloration. Elle peut ainsi varier du rose chair au rouge brun profond, expliqué par la présence d’hématite. La cornaline se fait cependant rare, c’est pourquoi il est nécessaire d’être vigilant, la plupart des cornalines du marché se trouvent être en réalité des agates que l'on a teintée grâce à une solution de nitrate de fer. La cornaline se trouve dans la nature sous forme de nodules. Les plus anciens gisements exploités par les romains se trouvent en Arabie et en Inde. Elle est actuellement extraite au Brésil, en Inde et en Uruguay et est principalement employée en bijouterie et pour la fabrication d’intailles et de cachets.

Et apparemment j'ai rudement bien fait de le réparer, si j'en crois ses applications en litothérapie (source) :


Cornaline - joie de vivre

Aides physiques : Anémie. Asthme. Colique. Congestions. Crampes musculaires. Douleurs de l'aine ou du bas du ventre. Douleurs du foie. Elimination des toxines. Embellissement de la peau. Empoisonnements. Fécondité. Infections. Parodontose. Saignements de nez. Scarlatine. Septicémie. Spasmes du système digestif. Varicelle. Cet élixir renforce les fonctions des organes génitaux, soulage les douleurs menstruelles, purifie et stimule le foie. Il est bénéfique en cas de stérilité et d'impuissance et il peut aider les personnes souffrant d'anorexie. Il soulage les troubles circulatoires, calme les névralgies et les problèmes des voies respiratoires. Cet élixir améliore également les allergies au pollen et accélère la cicatrisation des blessures.

Actions sur le mental : Concentration. Confusion. Courage. Découragement. Frigidité. Fuite des réalités. Hallucinations. Impuissance. Joie et bonne humeur. Paresse. Sociabilité. Minéral qui vitalise les corps physique, émotionnel et mental. Accroît l'harmonisation avec le moi interne. Facilite la concentration. Ouvre le cœur. Cet élixir stabilise les personnes très émotionnelles. Il améliore l'aptitude à communiquer sur le plan relationnel.

Hé ben c'est juste ce qu'il me fallait !!! ;-) (C'est fort rigolo d'ailleurs, parce qu'au moment où on a conçu notre futur bébé, moment où j'allais plutôt vachement bien d'ailleurs question pêche, pensée positive et concentration, hé bien je le portais tout le temps, ce collier...)

10 Commentaires :

Anonyme a dit...

no comment!
si un petit, j'ai rudement bien fait de te l'offrir... un conseil , porte-le pour tes convocations futures...
trop bon! et heueruse qu'il te plaise car c'est la pierre que je pr�f�re ( j'en ai un peu sur ma bague de fian�ailles qui ne m'a jamais quitt�e depuis ? le mois de juillet 74! )... alors !
le moral � donf! d'accord ?

malie a dit...

Coco > Ahhh, si mon recrutement ne tient qu'à un morceau de cornaline...

Remarque ça vaut le coup de tenter, après tout, vu que tout ça ne répond à aucune logique ;-)

Anonyme a dit...

C'est quoi celui que je dois porter pour pouvoir dire non ?
;-)

malie a dit...

Ltde > MDR :-)

Hé j'en sais rien moi, je suis pas litothérapeuthe !!

Anonyme a dit...

Un tout petit rapport avec ce que s'est dit plus haut...
je viens de terminer un livre qui s'acheve ainsi: "Pour accomplir notre veritable destinee, nous devons etre guides non par un mythe de notre passe mais par une vision de notre avenir".
pas mal!
avenir = devenir, et il faut savoir reconnaitre que l'on a en soi tous les possibles. Avec un peu de recul c'est fou ce qu'on peut arriver a realiser et souvent ce dont on se croyait incapable... ou aux antipodes de notre aujourd'hui, alors courage pour ce qui vient!

Anonyme a dit...

c'est vallable aussi pour savoir dire "non"...

malie a dit...

Coco > Je ne suis pas vraiment en phase avec ce que tu cites, ça ne correspond pas vraiment à ma vision des choses. Sans doute déjà parce que les notions du genre "destinée" etc., c'est pas trop mon truc, comme tu le sais !

Mais en tout cas merci pour l'encouragement, ça me touche beaucoup, et puis j'en ai bien besoin en ce moment, ça m'aide beaucoup.

Anonyme a dit...

alors , tant mieux! j'ai souvent remarque que pendant ces periodes ou l'on est en attente de quelqu'un ou de quelque chose ( c'est doublement ton cas,) il se passe en nous un travail en profondeur dont on ne per�oit les effets parfois que bien plus tard! Ces moment sont comme necesaires pour s'en remettre � ce qui ne depend pas de nous avec une certaine confiance dans l'avenir. C'est aussi l'obligation dans ce cas de trouver ou re -trouver une certaine paix; car s'inquieter ne sert vraiment a rien. je te le souhaite aussi! patience; c'est un bien grand mot! et bisous!

Anonyme a dit...

sur ce je vais aller terminer mon lapin a la gibelotte ( j'aime bien ce mot et encore plus le lapin!).

malie a dit...

Coco > "j'ai souvent remarque que pendant ces periodes ou l'on est en attente de quelqu'un ou de quelque chose ( c'est doublement ton cas,) il se passe en nous un travail en profondeur dont on ne per�oit les effets parfois que bien plus tard!"
- Peut-être parce que, comme on est focalisé sur un truc particulier, on a tendance à lâcher prise sur le reste, et que ça aide pas mal à faire progresser ? (...sur le reste, je veux dire)