lundi 7 avril 2008

Toute vidée

J'entre dans ma 17e semaine. Normalement, je suis en plein 4e mois, je devrais pêter la forme et tout et tout. Ben... je crois que le boulot de ces dernières semaines a eu raison de toute cette énergie que je devrais avoir ! J'ai surtout besoin de repos, je passe des heures entières à ne rien faire, je dors, je reste sur le canapé au soleil, même pas envie de lire ni rien, juste me reposer, ne rien faire et n'avoir rien à faire. Quand je me bouge un peu ça va, je tiens le coup, mais dès que j'arrête je sens la fatigue qui revient... et le sommeil qui me reprend ! Je n'imagine même pas ce que ça aurait donné si je n'avais pas été censée être en super forme en ce moment.


Quand j'y pense, je pourrais faire des tas et des tas de choses. Ranger la maison. M'occuper du jardin, y'a du boulot aussi de ce côté-là. Aller me balader tant qu'il fait beau (il paraît qu'à partir de demain il va se remettre à pleuvoir). Lire, me coudre des vêtements (j'ai quelques idées), ou même écrire ici ou rattraper mon retard de lecture de blogs. Mais... pas moyen. Je suis simplement, complètement à court d'énergie. Je m'demande si je vais arriver à ne prendre qu'une seule semaine de vacances, une seconde ne serait vraiment pas du luxe (et quand je pense que je dis ça dès le premier jour de congé !! Ça promet).


Voilà. Après ce dur effort de rédaction ;-) je vais aller me reposer un peu au soleil, tiens.

7 Commentaires :

Lise a dit...

Alors, bon repos :-)
Bises

Anonyme a dit...

tout le monde ne réagit pas de la même façon et la fatigue du 4ème mois, j'ai connu moi aussi ! Donc repos, c'est la meilleure solution pour être en forme un peu plus tard.

Anonyme a dit...

he bien ecoute-toi et repose-toi. la fee du logis arrive demain sur son manche � balai! @+

malie a dit...

Lise > Alors, merci !

Saperli > Là tu me rassures beaucoup, parce que je me disais que vraiment, c'est nul !

Coco > Non mais ça va, j'ai ma petite fée du logis de mari déjà qui s'active, heureusement. Mais j'aimerais bien prendre le relais, le pauvre il n'en peut plus, c'est pas juste.

Valérie de Haute Savoie a dit...

Il me semble aussi que le quatrième moi, alors que les nausées enfin se calmaient, j'étais une limace dormante et puis ensuite dynamisme incroyable (préparation de la maison) et le dernier mois je m'endormais pouf comme une masse, me réveillant juste à temps pour chercher C. à l'école avec les marques de la couverture imprimée sur la joue :)

Anonyme a dit...

M'occuper du jardin, y'a du boulot aussi de ce côté-là
à commencer par s'occuper de la jardinière qui a besoin de repos ;-)

malie a dit...

Valérie de Haute Savoie > Comme quoi apparemment même pour ça, y'a pas de règle !
Bon c'est vrai que quand on y réfléchit trois minutes c'est logique, puisque ça ne dépend pas uniquement du petit lardon, mais aussi de tout ce qu'on vit par ailleurs. En l'occurrence, tout comme les nausées avaient dû te crever, moi c'est le boulot qui m'a mise à plat, et il va me falloir quelques temps tout de même pour me remettre, c'est vrai qu'il ne suffit pas d'être en vacances pour aller mieux : il faut aussi se reposer !

Koldo > Oui mais le jardin il s'occupe bien de moi : il me tend son hamac ! ;-)