mercredi 30 avril 2008

Impression corporelle

Hier pendant ma sieste j'ai senti un battement. Un peu comme j'aurais pu sentir le battement de mon coeur, sauf que c'était beaucoup plus rapide. Une fois chez l'acuponctrice j'avais senti quelque chose comme ça, elle m'avait expliqué que c'était l'un des autres flux énergétiques de mon corps, qu'il n'y avait pas que le coeur qui battait.


Mais là, je ne saurais pas expliquer pourquoi mais vu le rythme et la façon dont ça irradiait dans tout le corps à partir du ventre, j'avais la claire impression que c'étaient les battements du coeur du bébé que je sentais, comme s'il s'était placé dans une position dans laquelle mon corps qui faisait office de caisse de résonance de son flux d'énergie à lui.


C'est possible ça ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

14 Commentaires :

Lise Cortes a dit...

Bien sûr que c'est possible :-)
moment magique, j'imagine

Des bises

Anonyme a dit...

J'avais envie de te dire : et toi, tu en penses quoi ?
Puis je relis ton texte et j'ai ma réponse :)
Je t'embrasse.

Anonyme a dit...

eh! oui! c'est a ce moment-la qu'on se rend vraiment compte qu'il y a quelqu'un qui vit en soi... et gr�ce � toi! alors , attention a ce que tu dis ! il entend tout! deja ... pas merveilleux cela ? bises

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit...

hou! la la! il pleut a torrent! heureusement que tu n'es pas sur les routes aujourd"hui! bises !

Anonyme a dit...

qui a dit qu'il n'y avait plus d'eau dans le midi ? en ce moment il pleut un jour sur deux , et bien! plus de recipents vides pour la mettre en reserve ! dommage ! car on annonce a nouveau le tres beau temps pour le WE de l'ascension et du Premier mai! chic; on va pouvoir se baigner!

Valérie de Haute Savoie a dit...

Cette communion, fusion que l'on vit avec son petit est indescriptible. Je me souviens d'un soir où j'avais dû sortir de la salle de cinéma, parce que je ressentais le malaise que vivait mon bébé (des sons très graves, vibrants d'instruments aborigènes. Je n'ai pas le souvenir du battement cardiaque mais celui de bulles :)

Anonyme a dit...

Hey hey faut bien qu'il se fasse entendre. Depuis le debut il entend ton coeur rythmer ses jours et ses nuits... Il veut partager... Et cela va aller en apotheose tu verras... les mois a venir vont etre riche en emotions, je te dis que ca. Les larmes au coin de l'oeuil en permanence...

malie a dit...

Lise > Magique, oui, carrément.

Zelda > Hé oui :-)

Coco > Mince alors, j'espère qu'il n'ira pas tout répéter ;-)

(Je supprime ton 2e commentaire parce que comme je te l'ai dit, je ne veux as faire apparaître des noms de personnes ici. Mais c'est noté !)

Valérie de Haute Savoie > Tiens à propos de bulles, hier mon mari a collé son oreille sur mon ventre, surtout pour rire, en disant "alors qu'est-ce qu'il raconte celui-là ?", et là il a entendu comme des bulles. Et ce n'était pas mon système digestif !!! Alors il n'en revenait pas, mon mari...

Bergère > Apparemment, oui, c'est parti pour des tas de surprises !

En tout cas c'est bien agréable de ressentir ce genre de chose, ça compense les douleurs et les difficultés dûes à la prise de poids. Parce que pendant un temps je ne ressentais plus que ça, et autant dire que là j'en avais déjà un peu marre de la grossesse, ce truc qui fait constamment mal au dos et nous cloue au sol !! Hé, faut bien qu'on ait des compensations aussi !

Anonyme a dit...

je n'ai pas le souvenir de ce genre de douleur (clouee au sol et toujours mal au dos) en as-tu parl� a ta SF? oui,c'est sans doute du a la prise de poids trop rapide dans ton cas. Ecoute-toi bien! et tout ira bien!.
et bonne fete du travail!!! le repos s'impose!

Anonyme a dit...

J'en suis donc maintenant à plus de huit mois de grossesse. Et il y a une chose qu'on adore avec mon mari, c'est regarder mon ventre quand on voit.. les battements de cœur du bébé ^^ Eh oui, parfois il est tellement contre la peau, qu'on voit carrément les battements :D (peut-être à cause du fait que je n'ai pas pris de poids.. du coup ma peau est trèèèès tendue ; je n'ai aucune idée de si ça joue ou non)

As-tu déjà senti le bébé bouger ? Parce qu'il y a des chances que ce que tu as ressenti est la pulsation dans le cordon ombilical :) (ça m'est arrivé en début de grossesse, pour ça que je te le dis).

Oui le début de grossesse peut être surtout des inconvénients.. mais dès qu'il bouge, c'est.. magique.. ;)

Anonyme a dit...

Est-ce possible que preoccupee a ce point des battements de ton bebe tu en oublies les jours . ? on est le 7 MAI ...bises

malie a dit...

Ëarlindë > Oui, ces moments-là sont magiques, et puis d'après ce que tu dis la suite doit être pas mal non plus ;-)

Coco > Heu... c'est la St Gisèle ??? Non, j'ai dû tellement oublier ce dont tu parles que même maintenant que tu le dis je ne vois pas de quoi tu veux parler...

Anonyme a dit...

ce que tu veux dire c'etait le 6 mars... mais ce n'est pas de cela dont je voulais parler! je te disais mon etonnemnet que tu ne sois pas encore passee au mois du mai sur ton blog alors qu'on est ... maintenant le 8 mai! Es-tu aussi fatiguee que cela pour avoir un tel retard ? voila c'est tout ce que je voulais dire, rien d'autre! � demain! ( II heures 30) bises