jeudi 18 janvier 2007

101 trucs: ma liste (les compléments)

Cette fois je complète les points laissés en suspens:

5. Recoudre mes vieilles fringues.

19. Me coudre des vêtements neufs.

26. Connaître l'histoire (y compris contes et légendes) des endroits où je vais.

31. Jouer aux échecs plus souvent.

36. Faire adopter au moins une mesure de réduction de dépense d'énergie sur mon lieu de travail.

44. Ne pas cacher mon point de vue sur certaines questions sous le prétexte qu'on va me prendre pour une ringarde d'écolo.

45. Remettre mes balades herboristiques (et leurs commentaires) en ligne.

46. Payer mes factures à temps.

49. Organiser (ou au moins essayer) une journée d'étude dans un lieu en pleine nature. (à la maison de la Sainte Victoire p.ex.)

50. Trouver un moyen de ne plus avoir besoin du tout de faire de déplacements en voiture (y compris me faire déposer) pour me rendre sur mon lieu de travail.

51. Faire plus souvent des échanges de services et/ou de nourriture (etc.).

53. Quand je dois offrir un cadeau, toujours chercher un équilibre entre ce que je suis censée offrir et ce que j'ai envie d'offrir.

54. Réduire ma consommation de café. (un peu comme pour le végétarisme: ne consommer du café que hors de chez moi quand je n'ai pas le choix)

56. Me faire plus souvent des thisanes avec des plantes du jardin et alentour.

63. Trouver (construire, probablement) une alternative au frigo.

64. Me faire une cuisine dehors, avec tout ce que je peux pour faire la cuisine sans consommer d'énergie non renouvelable et/ou payante.

65. Me remettre à écrire de la poésie et des nouvelles.

66. M'abonner à Vacarme et à la Hulotte.

72. Aider plus souvent mon mari aux tâches bricolage.

75. Restaurer notre combi.

80. Prendre l'habitude de faire mon levain.

82. Finir de vider les cartons du déménagement. Tirer, ranger, jeter, donner, vendre.

94. Dans ma prochaine habitation, aller me présenter dès mon arrivée aux voisins.

95. Aller au théâtre.

Et voilà. Maintenant, y'a plus qu'à. On est le 18 janvier, ça me laisse jusqu'au jeudi 15 octobre 2009 (outil de calcul), tic tac tic tac...

Pas encore de commentaire.