lundi 22 janvier 2007

Muffins contre cholestérol

Ça fait déjà queleques semaines que je suis la recette donnée par CiXi sur OPLF pour faire baisser le cholestérol de mon mari chéri.


Comme lui-même a quelques préférences alimentaires, que je suis sans les juger, et puis aussi comme on n'a que de l'huile d'olive à la maison et pas de lait, voilà comment j'ai accomodé la recette de base:


  • 5,4 dl de son d'avoine

  • un peu de levure (chimique ou de boulangerie, ça dépend)

  • 0,6 dl de sucre roux ou de miel, ou un peu des deux (le dosage est approximatif)

  • 3 dl de jus de pomme

  • 2 blancs d'oeuf

  • un peu d'huile d'olive (approximativement)


Avant de commencer la préparation, j'allume le four à 220°. Ensuite je verse dans le mixeur le son d'avoine, le sucre, la levure. J'allume le mixeur au moment où j'ajoute les blancs d'oeuf, puis l'huile d'olive et le jus de fruit. Ensuite je dispose le tout dans des moules à muffins, j'enfourne (même si le four n'est pas encore arrivé à 220° ce n'est pas un problème) et je les y laisse très précisément 17 minutes.


Ça sent tellement bon que j'ai du mal à m'empêcher de lui en piquer ! Mais je ne le fais pas, parce qu'en plus d'aider à se débarasser de son mauvais cholestérol, le son d'avoine a aussi la propriété de faire maigrir (selon la même méthode que pour le cholestérol: le son absorbe, et comme il n'est pas digeste le tout est rejeté par les voies naturelles) et je n'ai pas vraiment besoin de ça !


Liens:


Pas encore de commentaire.