samedi 20 janvier 2007

[18] Faire les démarches pour donner mes organes


Grâce à un billet de Mowgli ce matin, je viens de commander ma carte de donneuse d'organes sur le site de l'Association du le Don d'Organe et de Tissus humains.

Moi qui pensais que c'était une démarche compliquée et très officielle, en fait rien n'est plus simple. D'après la FAQ du site, il est expliqué que c'est au contraire le refus catégorique de don qui demande une démarche; mais pour être donneur, il suffit de le faire savoir à ses proches (afin qu'ils puissent témoigner) et éventuellement de porter sur soi cette fameuse carte, que je viens de commander.

La carte est donc en route, mon mari était déjà au courant... j'ai donc accompli mon point 18! Ça, c'est la bonne nouvelle du matin.

2 Commentaires :

mowglinomade a dit...

en ce qui me concerne, je ne m'étais juste jamais posé la question, avant de lire dans un mag féminin dans une salle d'attente qu'une jeune femme était décedée faute d'avoir pu trouver a temps des poumns de remplacement. Ca me donne la chair de poule de savoir qu'on peut laisser les gens mourir, pas par mechanceté, mais juste parce qu'on n'est pas renseigné.

Anonyme a dit...

Sinon il y a le don d'orgasme, c'est sympa aussi
http://www.ecrans.fr/spip.php?article612