mercredi 3 décembre 2008

Bains dérivatifs, jour 3

Un bilan au matin du 3e jour (le second étant ici et le premier, ) :


  • Les fameuses douleurs ont complètement disparu. Évidemment, je ne saurais dire quelle est la part exacte de responsabilité des BD là-dedans, mais le fait est que la coïncidence est bel est bien là.

  • J'ai passé une journée molle, mais tout de même un peu moins que la précédente. Il faut dire que j'avais dormi bien longtemps !

  • Par contre ce matin mon mari m'a réveillée bien tôt par rapport à mon habitude de ces derniers jours (à 6h30), et je n'ai pas tenu en place, je me suis levée très vite. Pour l'instant je ne me sens pas encore réellement réveillée, mais bon ça va :-)

  • J'ai fait beaucoup de rêves sur les chevaux, je ne pense pas du tout que ça soit lié aux BD (surtout que j'en faisais déjà pas mal avant), mais par contre le fait que je m'en souvienne vient peut-être de là, parce que ces rêves (et autres pensées en m'endormant et me réveillant) me font l'effet d'une obsession tel un arbre qui cache la forêt... à suivre.

  • J'ai les mains et les pieds froids. En fait c'était déjà le cas la veille mais j'avais oublié de le noter. C'est curieux parce que même quand je suis au chaud c'est le cas, il n'y a que l'intensité qui varie. En m'occupant des chevaux hier soir, il ne faisait pas plus froid que d'habitude mais j'avais les mains tellement gelées que j'ai forcé sans m'en rendre compte, et je n'ai senti la douleur qu'en me réchauffant un peu plus tard !

  • Je n'en suis pas complètement certaine, mais il me semble que ces cernes que je me trimballe en continu depuis l'époque de la rédaction de ma thèse (il y a 2 ans...!) sont en régression. Hier en me regardant dans le miroir je les ai vues moins sombres que d'habitude. Je viens de regarder à nouveau à l'instant et elles sont toujours là, mais comme ce n'est pas l'endroit habituel où je les regarde la lumière est différente, il faudra que je vérifie dans le miroir habituel pour avoir une référence.

  • Ce qui est drôle c'est que j'avais lu que les BD coupaient l'appétit, mais alors chez moi c'est le contraire : juste après la séance, quand je me cale sur le canapé pour lire, il me vient une fringale de derrière les fagots.


J'ai refait une séance de 20 mn hier soir. J'en referai une ce soir. J'en ferais volontiers 2 par jour, mais c'est vraiment trop compliqué. Et alors, les gens qui conseillent de bouquiner pendant la séance pour passer le temps, je n'ai aucune idée de comment ils peuvent y arriver !!

6 Commentaires :

Anonyme a dit...

Je ne résiste pas à poser une bête question : GGG - DDD ou GDGDGD ? ou ça change rien ?

malie a dit...

ddc > (Moi j'aime bien parce que tu poses plein de questions :-)) Moi je fais : je trempe, je passe à gauche, je trempe, je passe à droite, etc. Je ne crois pas que ça change grand-chose si ce n'est que ça reste frais entre deux passages du coup !

Tu as essayé ?

Anonyme a dit...

Non, je suis en phase de documentation ! Et d'observation aussi, donc continue :)

En fait ma logique me dit "je ne comprends pas comment ça fonctionne", mon scepticisme me dit "t'as vu toutes les applications ? encore une méthode miracle, pff !", ma crédulité me dit "non mais quand même ils sont intéressants ces témoignages, ça interpelle", ma curiosité me dit "et si tu testais, pour voir ?" et mon agenda lui répond : "essaie toujours, gnark gnark !"

:)

malie a dit...

ddc > J'ai beaucoup réagi comme toi au début. Il y a eu un moment où je fréquentais le "fameux" forum OPLF, où dès que qqn cherchait une solution à un problème de santé, on commençait par lui conseiller les BD. Là je me suis dit... tout de même, ça ressemble un peu à l'elixir magique du docteur Machin-Truc, ces BD. Je crois que c'est pour ça que j'ai mis si longtemps à tenter le coup. Parce qu'après tout, même si ce n'est pas évident de s'organiser pour en faire, par contre il faut reconnaître que ça ne coûte rien, et que si jamais ça ne marche pas, ça ne risque pas de faire grand-mal. La semaine dernière quand j'ai commencé, j'étais tellement assaillie par les douleurs et je ne savais tellement plus quoi faire à part me taper la tête contre les murs en pleurant, que j'ai pensé "pourquoi pas". Et les douleurs sont passées (mais donc, je ne saurais affirmer avec certitude qu'il s'agit bien d'un effet des BD, ça peut très bien être une coïncidence).

Pour l'instant donc, ça a l'air d'avoir des effets intéressants... reste à confirmer que c'est bien le cas, en suivant la cure que j'ai commencée.

Anonyme a dit...

Bah c'est une réaction assez "saine" je trouve. Ce ne serait pas une réaction très normale de s'ouvrir complètement (ou se fermer complètement !) avant de se renseigner et d'y réfléchir.

Comme tu dis il y a déjà deux points positifs : ça ne peut a priori pas faire de mal, ça ne coûte pas grand chose et ça peut se faire tout seul quand on veut... c'est pour cela que je suis avec intérêt ton expérience :)

malie a dit...

ddc > ...et de mon côté, c'est pour ça que je suis bien contente de tenter l'expérience. Et de la faire partager !