J'ai commencé les bains dérivatifs (les BD comme on dit dans l'jargon). Ça faisait des lustres que l'on me conseillait d'essayer, et je n'arrivais pas à m'y mettre, simplement parce que ça demande un minimum d'organisation et de temps et que je ne trouvais pas la juste conjonction des deux.
Alors voilà, jeudi dernier j'ai fait une séance de 10 mn. Pas convaincue sur le coup mais je ne savais pas à quoi m'attendre, et puis il est dit qu'il faut tout de même attendre une petit semaine pour voir poindre les premiers résultats. Mais les deux jours suivants la bonne occasion ne s'est pas représentée et je n'ai pas réussi à en refaire.
Et puis ce qui me décide à en parler malgré tout dès aujourd'hui, c'est que j'ai tout de même constaté que le lendemain et le surlendemain du BD, j'ai senti un mieux sensible sur quelques poins difficiles. Ce mieux s'est estompé hier brusquement. Je me suis demandé ce qui m'arrivait et j'ai repensé au BD de jeudi. Alors j'ai refait une nouvelle séance hier soir, de 20 mn cette fois. Et pour l'instant, ça a l'air d'aller... mais je ne saurai qu'un peu plus tard dans la journée si ça a refonctionné ou pas, puisque c'est en général à partir du début d'après-midi que les douleurs me prennent. Ça serait tellement bien si ça marchait...
Pour mémo "technique", et vite fait, je connaissais déjà les BD pour en avoir souvent entendu parler par des gens que j'estime beaucoup sur le forum OPLF, et pour me remettre dans le bain (...dérivatif, hum) et réviser la méthode (les durées et fréquences des séances, la méthode précise etc.) je suis allée voir ici et là. Ça m'a amplement suffit. Dans le premier lien il y a des images, ça aide beaucoup à se représenter la chose !
3 Commentaires :
Je ne sais absolument pas ce que c'est, je vais aller voir tes liens...
Je n'ai pas encore tout lu mais il y a un truc qui me choque beaucoup, c'est :
"Ouvrez le robinet d'eau froide, et laissez-le couler en permanence."
Sachant qu'ils conseillent des périodes de 10 minutes à 1h, de quelques fois par semaine à tous les jours, je n'ose pas faire le calcul des mètres cubes d'eau potable jetés purement et simplement à l'égout...
Alors je me permets de dire à ceux qui voudraient essayer cette méthode : l'eau douce, c'est plus précieux que de l'or. S'il vous plaît ne la gaspillez pas !!
Dieudeschats > Ah oui, je suis carrément d'accord ! C'est vrai que ça m'avait choquée aussi en le lisant, et puis comme le reste de l'explication est vachement bien faite par contre, je n'ai pas pensé à le signaler. C'est d'autant plus inutile et absurde de laisser le robinet couler qu'une bassine suffit largement, on n'est pas obligé d'utiliser de l'eau glacée, juste froide, on n'est pas là pour se faire souffrir ! (ni pour faire souffrir la nature, non mais !)
Commenter