vendredi 5 décembre 2008

Cadeau pour Cécile


Elles ne sont pas prune, mais c'était les miennes à moi. Elles ont accompagné mon histoire pendant longtemps, me guettant ces dix dernières années du fond du placard où elles étaient remisées sans que j'arrive à m'en défaire. Parfois je les sortais et rêvais de les porter à nouveau, comme quand j'avais 15-20 ans, et c'était tout mon univers d'alors qui surgissait devant mes yeux.


Cet été, à notre dernier déménagement, je me suis enfin décidée à les prendre en photo et à m'en séparer. Adieu Doc Martens argentées !


Et bonne journée à toi Cécile. :-)

5 Commentaires :

Valérie de Haute Savoie a dit...

Ma fille en avait une paire prune, qu'elle s'était offerte sans doute vers ses quinze ans :D

Cécile a dit...

Oh merci Mirza ! c'est Noël avant l'heure ! ;)

Anonyme a dit...

Les chaussures finissent toujours par lacer !

malie a dit...

Valérie de Haute Savoie > Arrête, tu vas faire râler Cécile ! ;-)

Moi aussi je les avais achetées vers cet âge-là. Enfin, je m'en souviens très bien en fait. J'avais 14 ans, c'était mon premier voyage en Angleterre. Un jour qu'on était allées faire les magasins à Londres avec les copines de là-bas (j'avais été invitée chez une amie qui habitait à Reading — j'avais beaucoup aimé Reading), j'étais revenue avec cette paire de Docs argentées qu'ils n'ont même jamais sorties en France (le seul modèle argenté il avait aussi des espèces de motifs gravés, les miennes étaient toutes lisses), un chapeau avec un énorme tournesol sur le devant, et un piercing au nez... avant de rentrer en France j'avais ajouté à ma panoplie un pantalon Komodo et une teinture rouge vif pour mes longs cheveux (c'était qqch comme un an ou deux avant que ça soit à la super-mode de se teinter les cheveux en rouge-rouge). Mon père ne m'avait pas reconnue à mon arrivée à l'aéroport !! Et il ne m'a pas adressé la parole pendant bien 24h, tellement il était choqué... (mais moi je m'en foutais, ça me plaisait, j'étais heureuse)

Cécile > Hé hé :-) Je n'ai pas pu résister, elle m'a fait craquer ton histoire !

Merci à toi de m'avoir donné l'occasion de les placer ici, ces chaussures !

Yves > C'est bien pour ça que j'avais même tenté de les délacer un peu, comme l'atteste la photo...

(té, toi aussi tu as droit à un cadeau ce matin)

Valérie de Haute Savoie a dit...

Ah mais C. aussi les avait achetées en Angleterre !