mercredi 8 août 2007

J'ai un chat bio

Ça faisait longtemps (depuis la dizaine d'années que je l'ai, en fait) que je cherchais vainement quelle était la race (même approximative) de mirza. J'ai même été demander à pimpantesybarite, qui semble avoir le même, mais elle ne m'a pas répondu...


Le chat de pimpantesybarite


Et puis là je viens de trouver. En tout cas ça y ressemble fortement. A tel point que si la robe correspond, on dirait des photos de ma chat-chat. Donc voilà c'est dit, mirza est un chat Sibérien.


Un sibérien... en conditions naturelles


Apparemment la race est une évolution naturelle provenant d'un croisement entre des chats domestiques et des chats sauvages, qui paraît-il remonterait à un petit millier d'années (quand-même !).


Quelques liens sur la race avec l'historique et tout et tout :



Voilà une bonne chose de faite !

4 Commentaires :

Anonyme a dit...

en quoi il est bio, parce que là ça m'interresse ...

Mimille a dit...

N-talo > Je disais ça parce que c'est une race naturelle, et non pas obtenue volontairement dans des élevages :-)

MOM a dit...

en tout cas, Caramel et Païka la trouvent très belle!

Mimille a dit...

Merci les chats ! Et merci MOM de transmettre ! :-)