mercredi 15 août 2007

Vieillerie poétisante

Je te connais
Tu es le désert que je parcours de mes doigts reptiliens et qui vente ton souffle chaud
et qui tempête de tout ton grain de peau
Je suis l'animal posé sur tes volutes
je regarde tes dunes chavirer en me laissant aller à ta douceur


Je te connais
Tu es le fil de mon regard quand il se perd dans la profondeur
de ton souffle
Et je te suis d'un revers de mes cils et je te trouve là
et je me trouve là


Je te connais
Tu es la plume qui vient chatouiller le noir de mes paupières
qui se resserrent pour te sentir tout contre elles
qui vibrent
comme résonnantes de tes mouvements imperceptibles


Je te connais
Tu es le sourire de ma bouche
La couleur de mes yeux
Le grain de ma peau
Le battement de mon coeur


Tu es
si grand plus encore que l'univers
tout entier tu tiens dans ma main
qui se ferme dans un souffle de toi
et je te reconnais
tu es alors comme jamais comme
un don que tu me confies comme
un secret qui nous construit qui nous intime
de nous faire



Oui bon c'est un peu kitch, désolée. Mais je l'aimais bien, quand je l'ai écrit.

2 Commentaires :

Anonyme a dit...

quel beau cadeau de fete !

Anonyme a dit...

et j'ajoute : " j'adore"!