lundi 13 août 2007

Le gout (amer) de la pub

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Lu sur le blog (survivant) Paris d'avenir : "la pub altère le gout". Un note consacrée à une étude d'un chercheur de l'université de Stanford, Tom Robinson qui prouve que l'image de la marque et donc la publicité altère la perception du goût par les enfants. Une découverte pas surprenante mais qu'il est intéressant de voir confirmée par un travail scientifique.

Tom Robinson s'est déjà fait connaitre de l'autre côté de l'Atlantique pour ses travaux sur l'addiction à la télévision et aux jeux vidéos chez les enfants. Ses expériences avaient prouvé que les enfants qui réduisaient leur consommation à zéro voyaient chuter leur violence verbale, physique et l’obésité.

L'article original, une fois remonté de source en source : Paris d'avenir, qui l'a copié sur Betapolitique, qui l'a copié sur Radio Canada.

4 Commentaires :

Jean Pierre J. a dit...

Interessant, le parcours de l'article
qui franchit l'Atlantique pour aboutir chez Ségolène. Comme quoi, la vieille Europe a encore des choses à apprendre du Nouveau Monde.
Bonne continuation de vacances.

Anonyme a dit...

Pour les jeux vidéo et la tv, nous le constatons sur nos enfants...quant à la pub, c'est devenu comme une violence d'en voir partout ( j'habite en ville).

Lise, du monde des "habitués silencieux" ;-)

raffa a dit...

Oui j'ai lu l'info il y a qqs jour sur consotisier (un autre blog encore)

L'article original est là http://archpedi.ama-assn.org/cgi/content/full/161/8/792

Mimille a dit...

Jean-Pierre > Oui, étonnant ce parcours. Etonnant aussi de le voir simplement copié-collé partout.

Bonne continuation de vacances à toi aussi :-)

Lise > Contente de te voir apparaître :-) Ça me fait tout bizarre de découvrir que j'ai aussi des habitués silencieux, je ne m'y attendais pas du tout !

Raffa > Merci pour le lien original ! Je ne l'avais pas trouvé sur le dernier site linké. Je suppose qu'il soit y avoir d'autres chemins tels que celui que j'ai remonté.