samedi 20 octobre 2007

Cadeau !

En général c'est *pas bien* de donner un cadeau qu'on a reçu. Oui mais, là c'est un cadeau si joli qu'il est fait pour être redistribué, et puis il se multiplie au fur et à mesure.


Alors le voilà, je l'ai trouvé linké chez Anna mais il vient initialement de Télérama, c'est un petit extrait de lecture de Daniel Pennac, un vrai plaisir qu'on en mangerait, que ça fait des frissons partout quand on voit la scène parce que oui on la voit clairement alors même qu'on est là en train de regarder la vidéo sur internet d'un type qui lit une partie de son bouquin, et plus on écoute et plus on entre dans la scène qui prend forme, tous les détails, ce qui a été lu plus haut, ce qui n'a pas été précisé mais que l'on voit quand-même. Bref c'est une lecture comme je les aime et comme elles sont tellement rares !








Des fois, je me demande pourquoi j'ai aimé lire, pourquoi je suis toujours touchée par Daniel Pennac. Mais là, la question ne se pose même plus !

2 Commentaires :

Valérie de Haute Savoie a dit...

c'est magnifique et j'ai les larmes aux yeux !

malie a dit...

Moi, il y a deux passages que j'aime par-dessus tout, c'est :
"ça y est, le professeur est enclenché" et
"(...) c'est ça le métier de professeur : recommencer, jusqu'à notre nécessaire disparition de professeur".
Non vraiment, c'est tellement juste !