mercredi 24 octobre 2007

La nuque

Dimanche après-midi, un peu de lecture avec ma mère : quelques pages de Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi de Michel Odoul.



Après avoir passé les diverses douleurs récurrentes de ma mère, après avoir bien ri sur les curieuses coïncidences et la façon dont ce que je lisais était parlant, révélateur, évident même, on est passées à mes douleurs à moi. J'ai cherché la nuque. La nuque, c'est quand on a envie de faire quelque chose mais que l'on ne passe pas à l'acte, parce que l'on ne s'en sent pas capable.


Tiens donc.



Moins drôle mais très révélateur, j'ai commencé à avoir mal à la nuque une fois mon audition à Bordeaux passée. Celle où j'ai échoué contre toute attente, celle où tout le monde me voyait gagnante haut la main. Celle où je ne suis pas censée être responsable de ce qui s'est passé, celle où je devrais en vouloir aux autres, à l'extérieur (et avoir mal aux épaules, avoir des manifestations cutanées sur plexus solaire ou que sais-je). Ben non, j'ai mal à la nuque, ce qui veut dire que je m'en sens responsable. Alors ça.



Et puis le passage sur le torticolis, qui dit que l'on se refuse de dire non. Exactement ça.


Par contre j'ai beaucoup moins mal à la nuque depuis quelques semaines. Depuis que j'ai recommencé à travailler ? Apparemment.

5 Commentaires :

Anonyme a dit...

Et quand on a mal aux masséters c'est quoi?
Et sur les côtés du cou au niveau des carotides?
(je ne compte pas acheter le bouquin juste pour ça, et au cas où ça peut servir à d'autres je pose la quetsion ici)

Anonyme a dit...

Je viens de vérifier, il est à la médiathèque, je pourrai donc le lire et comparer avec d'autres interprétations.
Bonne journée
nicole 86

malie a dit...

Koldo > J'ai passé le bouquin à ma mère pour qu'elle puisse le lire à tête reposée, donc je ne peux rien pour toi pour l'instant...
(C'est où les masséters ?)

Nicole 86> Et si tu as d'autres interprétations, je suis preneuse !! :-)

Anonyme a dit...

Les masséters c'est dans la machoire

malie a dit...

Koldo > N'étant pas moi-même sujette aux maux dans cette zone je n'ai pas été regarder précisément, mais ça m'étonnerait qu'il ait détaillé autant que ça. Je verrai ce que je trouverai, je te dirai (quand j'aurai récupéré le bouquin).