mardi 2 octobre 2007

Je réclame des journées de 35 heures

L'avantage, c'est que je me sens super bien dans mon nouveau boulot.


L'inconviénient, c'est que je ne sais pas quand je vais avoir le temps de bloguer en semaine... je pars super tôt le matin, et je rentre tard le soir. Entre les deux c'est réservé au travail et aux collègues. Et le soir quand je rentre, je suis trop claquée pour faire trente-six mille choses, faire à dîner et préparer une gamelle pour le lendemain midi (pas encore réussi, ça !), ranger un peu la maison, prendre une douche, m'occuper du chien, profiter de mon chéri, nous raconter nos journées et tout ça, prendre un peu de temps pour moi... et hop, au lit. Et c'est sans compter un créneau de lecture, et puis, dans l'idéal, un temps de yoga aussi...


Ça fait beaucoup de choses à faire en même temps, et puis là tout mon environnement est tellement nouveau, l'endroit, les gens, le fonctionnement, le domaine de recherche, les idées, les habitudes, les odeurs, que je suis vraiment sur les rotules quand je rentre. Heureuse, mais crevée. Ça va évoluer, se tasser, je vais prendre de nouvelles habitudes, mais pour l'instant c'est un peu dur d'envisager de faire un vrai billet conséquent par jour.


A part ça, j'ai décidé de me faire copine avec les chauffeurs de bus, après tout je vais les voir tous les jours, alors du coup je tape un peu la discute à chaque fois que je monte et je descends, ce n'est pas dans mes habitudes mais c'est très agréable.


Sur ce, je vais me coucher ! Demain, lever très tôt, tenter de prendre le bus de 7h, donc départ de la maison à 6h30 maxi... ouf !


Au fait, encore une fois merci pour vos commentaires sur le billet précédent, ça me touche beaucoup. C'est quelque chose d'essentiel pour moi ce que je vois de mon pays, quelque chose qui imprègne fortement tout mon être (ou mon état, je ne sais pas lequel des deux est le plus juste en l'occurrence), mais c'est difficile à mettre en mots, alors si quelques-uns d'entre vous ont pu voyager un peu en se glissant sur mes ailes, ça me fait très plaisir.

5 Commentaires :

Valérie de Haute Savoie a dit...

Au début d'un nouvel emploi c'est normal, petit à petit le temps s'étire et l'on retrouve du temps en rab ;)

Anonyme a dit...

Oui, moi aussi. En travaillant 6h30 maxi par jour, il me resterait plein de temps libre :-)

(Mon ordi doit avoir un soucis avec la prise en charge des navigateurs. Sur celui-ci, ton blog sort nickel)

Anonyme a dit...

Quelle bonne nouvelle :)
Pour ce qui est du repas à préparer pour le lendemain midi, je compatis ! Tous les soirs j'en prépare 3 (plus 2 goûters).
Par contre ça peut paraître incroyable mais au bout d'un moment on s'y fait... Surtout si on n'a pas le choix ;)
Bises Mirza, je te souhaite une bonne continuation, de beaux trajets et des journées lumineuses...

Anonyme a dit...

j'ai travaillé à la chaine : peler, épépiner, couper 6 poire à la seconde : c'est une machine ... avec un tapis roulant qui apporte les poires : il faut attraper et placer 6 poire à la seconde, au début on réussi à 2 puis à 4 et enfin à 6 ... au bout de la journée on a le temps de regarder voler les mouches toutes les demi-seconde ... comme quoi ;°) ce sera possible

Mimille a dit...

Valérie de Haute Savoie > Oui, tu as raison, ça va (re)venir. Et puis déjà, j'ai déplacé mes horaires (je commence plus tôt et finis plus tôt), ça va déjà mieux, même si c'est pas encore tout à fait ça.

Pousse manette > Hé hé, oui voilà, exactement (plusse mes environ 3h de transport quotidiens...)

Pour le navigateur : ouf ! :-)

Caco > Ma pauvre, 3 repas + 2 goûters + le dîner, je te plains, vraiment. Moi, il va falloir que je trouve un peu d'inspiration pour tous ces repas... mais au moins là-bas y'a un frigo, un congélo, des casseroles, des poeles et de quoi faire toute la tambouille dont on a besoin, et puis aussi de stocker quelques repas d'avance... c'est chouette. (et j'en reviens pas !)

N-talo > Ben oui t'as raison ;-)
Mais bon ça me demande un tout petit peu plus d'attention tout de même, mon nouveau boulot ;-)