mardi 16 octobre 2007

La ménagerie onirique

J'étais sortie sur la terrasse, et j'ai vu d'abord un lapin, un gros lapin tout gris avec la gorge blanche. Je me suis dit que c'éait super mignon.


Ensuite j'ai vu qu'au fond du jardin il y avait un chevreuil. Je me suis dit que j'avais une sacrée chance de les surprendre, ces deux-là.


Et puis j'ai retourné la tête vers le lapin, à ma gauche, et au fond en contre-bas de la restanque il y avait toute la famille du lapin, toute la portée.


Encore plus à gauche j'ai vu un lion. Je me suis sentie moins en sécurité, mais ce n'était pas grave parce qu'il était en-dehors du jardin, en bas de la restanque. J'y ai vu sa femelle aussi.


Plus je regardais, plus je voyais d'animaux sauvages, pas tous rassurants, mais toujours en contre-bas. Jusqu'au moment où il y en a un, un que je vois de temps en temps mais qui reste toujours en bas, qui d'un coup a surgi du côté de la maison, juste à côté de moi. J'ai eu peur, mais n'ai pas bougé tout de suite.


Tous les animaux le suivaient. Tous se dirigeaient vers moi, calmement mais résolument. La lionne s'est approchée, elle m'a senti la main mais ne m'a pas agressée. Ils avaient l'air menaçant mais ça s'arrêtait là. Et j'ai eu très peur, je suis rentrée dans la maison. J'ai fermé la porte-fenêtre et tous se pressaient contre pour essayer d'entrer. J'ai réalisé que le chien était toujours dehors, couché au fond du jardin. J'ai entr'ouvert et je l'ai appelée, et j'ai eu un mal fou à la faire entrer en empêchant les autres d'en profiter pour se frayer un passage.


Ils essayaient de pénétrer par toutes les portes et les fenêtres, forçaient les volets, poussaient de partout, de toute leur masse sauvage.


La suite, peut-être, quand j'en aurai le temps...

8 Commentaires :

Anonyme a dit...

Drôle de coïncidence, dans le rêve qui m'a le plus marqué de ma vie (j'ai dû le faire il y a 7 ou 8 ans ou plus et je m'en rappelle encore) il y avait des animaux qui apparaissaient en masse dans mon jardin (genre il n'y avait plus un mètre carré de disponible) parmi lesquels des sangliers, et des flamands multicolores avec des crêtes. Il y en avait de partout (la ressemblance avec ton rêve s'arrête là), ça durait super longtemps, et à un moment il y a un type avec une allure de Gérard Jugnot qui est sorti de je sais pas où, qui a trouvé un truc à un endroit en écartant l'herbe, et qui a crié "c'est le nombril!". Et d'après ce que j'en ai compris non verbalement sur le coup il s'agissait d'un point qui apparaît à divers endroits sur Terre, et qui provoque des phénomènes chelous genre des concentrations d'animaux.
Ce rêve m'a laissé un arrière plan mental hallucinant pendant plusieurs jours. J'ai rarement refait des rêves aussi énergétiquement denses.
Du même genre d'ambiance, une fois j'en ai fait un dans lequel certains arbres s'enfonçaient d'un coup aux 3/4 dans le sol, et y propageaient des ondulations énormes avec la terre ainsi déplacée. Quand on était juste à côté ça faisait bizarre.
En repensant à ces rêves je me suis dit que la mythologie basque qui est si tellurique a peut-être eu comme point de départ des rêves avec ce genre d'ambiances.

Anonyme a dit...

Je ne veux pas t'effrayer, mais l'araignée est entrée.

malie a dit...

Koldo > Oui, drôle de coïncidence effectivement. Mais la suite du rêve n'a rien à voir, effectivement itou. Faudra que je raconte la suite ! Vraiment, c'était incroyable, ce truc.

Sinon, moi je n'ai qu'un rêve qui m'est resté, dont je me souviens encore. Je le faisais relativement régulièrement quand j'étais petite. J'habitais dans un chalet en bois et on se faisait attaquer, et j'allais me cacher dans la salle de bains avec ma poupée en tissu (qui existait vraiment) et un petit robot genre R2D2, et je me cachais au fond la baignoire, et là il y avait les méchants qui entraient dans la salle de bains alors je me tapissais au fond... et puis pouf, je me réveillais.

Yves > Non non, je l'ai jetée à coups de pieds ;-)

Anonyme a dit...

J'attends la suite ( le début est déjà énooooorme !).

Moukmouk a dit...

Chose certaine, ce n'est pas ton jardin, c'est aussi e jardin de tous ces animaux, ce n'est pas ta maison, les arbres et les pierres qui ont servi à la construire appartient à tous ces animaux...

Non?

malie a dit...

Lise > Je ne sais vraiment pas si j'aurai l'occasion et le temps de l'écrire, mais j'aimerais bien !

Moukmouk > C'est drôle ton commentaire, je n'avais pas du tout vu les choses comme ça.
D'une part, parce que je ne dis pas "ma" maison, "mon" jardin.
Et puis d'autre part parce que comme il s'agit d'un rêve, les animaux, la maison, le jardin... c'est moi ;-)
Alors du coup c'est aussi très intéressant ce que tu dis, et là ça retombe exactement dans l'analyse que j'en faisais : il y a toute une partie de moi ("sauvage", merci encore Femmes qui courent...) qu'une autre partie de moi essaie de maintenir dehors, de ne pas laisser entrer, mais qui tente de le faire tout de même.
Et alors, avec la suite du rêve, ça devient trop drôle... il faut vraiment que je la raconte !!

Moukmouk a dit...

Tu devrais aller faire un tour chez DieuDesChats...

malie a dit...

Moukmouk > Je l'ai vu ! (pour une fois que je faisais un tout petit tour, il es tombé sur les premiers billets parcourus) Maintenant, il faut que je m'y emploie...