lundi 22 octobre 2007

Faites passer (et éteignez ensuite)

21 Commentaires :

Anonyme a dit...

Coupure générale d'électricité à la RATP? Ca me plairait bien ;-)

malie a dit...

Pousse manette > Rhô hé ce s'rait chouette, ça !

Anonyme a dit...

Enregistrée, la commande ! J'aurai pas le choix de toutes manières, puisque je serai en train de rôder dans les bois...

malie a dit...

JB > Toutes les excuses sont bonnes ;-)

Cécile a dit...

C'est l'heure de la soupe chez nous... de toute façon, même avec de la lumière, ils s'en mettent partout !?
C'est noté !!

malie a dit...

Cécile > Et ça fait des grands splaoutch, et ça fait des grands splaoutch ;-)

Cécile a dit...

et même qu'avant les splouatch, on a droit aux sluup !
heureusement que la soupe fait grandir ! ça console...

malie a dit...

Cécile > Fais gaffe, en rallumant la lumière tu risques de ne pas les reconnaître avec toute cette soupe ;-)

Anonyme a dit...

bonne idée tiens, je vais regarder la télé dans le noir ;)

malie a dit...

t.w. > MDR ;-)

Cécile a dit...

Excellent le coup de la télé !!
Pour ce qui est de la soupe, tu as raison, je vais rationner sinon je n'aurais bientôt plus de dessus !!... J'avais prévu de m'éclipser en douce et de les laisser dans le noir !!! nirak niark ! (comme ça on fait en même temps Halloween et on n'en parle plus !)

Anonyme a dit...

A quand la semaine sans connection Internet ? Juste pour réapprendre à regarder autour de nous et nous désintoxiquer de toutes les lucarnes et autres casques ? Les économies seraient substantielles.
nicole 86

malie a dit...

Cécile > Fais-leur une soupe à la courge alors :-) Et puis tu pourrais faire des "bouh-hou-hou" pendant qu'ils seront dans le noir ;-)

Nicole 86 > Bonjour et bienvenue d'abord :-)

En l'occurrence, ça n'aurait pas le même impact... le but étant de faire une grosse chute de consommation sur une très courte période. Mais bon, l'info ayant été beaucoup moins relayée que l'an dernier, ça risque de ne pas être très marqué. :-(

Ensuite, plus généralement sur les casques et les lucarnes, je ne sais pas trop, je me dis que l'oeil lui-même est une sorte de lucarne, on n'en sort jamais vraiment. Et puis l'internet constitue des liens tout autant que d'autres médias, d'une manière toute nouvelle par rapport à ce qui pré-existait, moi je trouve ça intéressant. Je ne regrette pas de m'y être mise, j'ai beaucoup appris, sur moi-même et sur mes relations aux autres. Connaissances que je peux librement appliquer à ma vie "hors ordinateur" aussi ;-) C'est un tout, en somme.

Mais bon c'est vrai que coupe l'internet de temps en temps ça fait du bien aussi. Pas en soi, mais parce que c'est (pour moi) le signe d'un départ en vacances, et que là forcément le regard n'est plus le même, et les lieux sur lesquels on le pose non plus d'ailleurs !

Anonyme a dit...

Bonjour !
autant je suis en accord avec des actions pour mettre en lumière ( ! )notre refus de la société de consommation et de la course infernale à la croissance qu'on nous propose, autant je suis méfiante sur cette action qui nous amène à surconsommer au moment où nous rallumerons les lampes : allumer une ampoule basse consommation équivaut à dix minutes de consommation, sans parler de l'usure supplémentaire de celle-ci. Donc, selon moi, c'est une action qui induit ce qu'elle veut contrer.
Lorsque je propose de ne pas utiliser internet, je ne renie pas son utilité mais l'usage abusif que nous en faisons ; j'essaie d'imaginer ma vie sans lecture de blogs et de forums, sans mails. Je suis la première à reconnaitre que la lecture de certaines pages m'a amenée à évoluer....
Bon, allez j'avoue, je faisais de la provocation...n'empêche que l'utilisation d'internet coûte en énergie électrique et en énergie humaine !
Ce soir je ferai une pause de cinq minutes dans mes corrections de copies ....
Bonne journée à tous
nicole 86

malie a dit...

Nicole 86 > "allumer une ampoule basse consommation équivaut à dix minutes de consommation, sans parler de l'usure supplémentaire de celle-ci."
Il avait déjà été question de cet argument l'année dernière lors des premières "5 minutes pour la planète", et d'après ce que j'avais lu et entendu ici et là il m'avait semblé comprendre que c'était surtout une légende... moi qui n'y connais rien en électricité, et encore moins sur la question des ampoules basse consommation. Mais à vrai dire, je n'en sais rien en fait !

Sinon, ben oui je me doute bien que si tu viens sur un blog parler de la surconsommation d'internet c'est pour faire des chatouilles :-) Personnellement j'en fais beaucoup moins à présent qu'il y a quelques temps, mais je crois que ça dépend beaucoup de l'usage que l'on en fait. Bon et puis... je me cherche peut-être un peu des bonnes excuses aussi... ;-)

Anonyme a dit...

Je suis encore de retour sur ce blog, décidemment je n'arrête pas de me contredire :-) J'assume !

A en croire mon technicien de mari, celà n'a rien d'une légende. Et je suis encline à lui faire confiance sur le sujet qui correspond à l'un de ses domaines de compétences.

nicole 86

Cécile a dit...

C'est soupe de potiron !!
Dans 50 minutes, c'est Halloween !
On va réveiller "la maison de retraite" ! (c'est ainsi que nous avons baptisé notre immeuble...)

malie a dit...

Cécile > Hé, ouvre la porte d'enrée et fais-les descendre les escaliers dans le noir, ça va réveiller dans les chaumières, ça !!

jimex2nim a dit...

je suis en retard il est 20 H 37
j'ai plus l'habitude de l'action collective

Cécile a dit...

Tu as dû l'oublier : la porte est toujours ouverte !! ;)
Mission accomplie : pendant 10 minutes ! Parce qu'on a récupéré le temps de JM !!

malie a dit...

jm > Heureusement que Cécile a pris le relais pour toi !!

Cécile > Oui, 5mn c'est passé trop vite !