Lundi
Je me réveille dans une autre ville, dans un apparte presque vide, dans le bruit de la ville... mais mon chéri est là tout contre moi.
Nous partageons les derniers instants de communauté d'émotions du lendemain du mariage de nos amis. Des fous-rires fatigués, des tas de choses que l'on range, quelques photos, des embrassades avec les yeux (déjà, et encore à la fois) pleins de larmes, et puis une bouteille de champagne en fin de journée, en récompense.
J'embrasse mon mari sur le quai de la gare, pas parce que c'est moi qui pars, mais parce que c'est lui.
Mardi
Les larmes me viennent dans le train, pas parce que je suis triste, mais parce que j'ai vécu plein de choses rares ces derniers jours. Et que passé Toulouse je retrouve un rayon de soleil, et les amandiers en fleurs. C'est bon.
Mercredi
Je me réveille et je n'arrive pas à savoir exactement où je suis. Dans cet instant où je ne suis sûre de rien, la seule chose sur laquelle je peux me reposer c'est que mon mari est là.
La suite
Rien que je puisse bien exprimer avec des mots. Mais j'ai saisi quelques bonheurs au vol. Apprécier le soleil sur ma peau, voir le jardin changer, échanger un sourire avec mon mari, retrouver certaines envies.
1 Commentaire :
Les larmes de bonheur, teintées de nostalgie... Ce sont les plus belles...
Commenter